firecrackers : Dennis En combien de fois a été enregistre cet album ?
L'album a été enregistré en trois séances de 3-4 jours chacunes. L'idée était de garder une certaine fraicheur en enregistrant les morceaux dès qu'ils étaient terminés.

Le travail sur le son, de la guitare notamment, me semble plus poussé, vous passez beaucoup de temps là-dessus en studio ?
Lam Son (qui a réalisé cet album) est guitariste au départ, il a joué dans Feverish, donc peut-être qu'inconsciement il est un peu plus attaché au son de cet instrument. Mais ce gars est un perfectionniste, il passe beaucoup de temps à travailler les sons à leurs sources, c'est 90% de son job. Pour la batterie aussi, il a passé beaucoup de temps pour le placement des micros, afin d'obtenir un son plus live.

Je ressens comme "volontaires" quelques petites touches de Jimi Hendrix ou de Deep Purple, me trompe-je ?
Disons qu'on a poussé l'aspect 70's du groupe, sans vraiment penser à tel ou tel groupe... après, forcément on écoute Hendrix et Deep Purple, ça a certainement été des influences, mais il y en a beaucoup d'autres. on ne s'en cache pas d'ailleurs !

Il me semble que vous assumiez plus ces références old school, Firecrackers revient davantage aux racines du rock et semble moins être un groupe "de rock garage a la scandinave", là encore, suis-je dans l'erreur ?
Non non, ce n'est pas une question d'assumer ou pas,ce n'est pas quelque chose de volontaire, on s'est juste laissé guider par nos envies. Tu sais, on est tous les quatre boulimiques de musique, je pense qu'on aurait du mal à faire sans arrêt la même chose. En plus et c'est mon point de vue, je trouve que certains morceaux sont des suites logiques de Gotta love it.

Tu préfères les sixties ou les seventies ?
Il y a du bon dans les deux périodes, je suis incapable de te dire laquelle je préfère... Je préfère peut-être la pop des sixties... mais je suis plus sensible a la soul des seventies...

Firecrackers - Firecrackers Plusieurs titres sont déjà parus à droite à gauche, quels sont les retours ?
Pour l'instant, tous positifs, on sent que ça a créé une attente autour de ce disque, ce qui est nouveau pour nous.

L'album n'a pas de titre, vous n'aviez vraiment pas d'idées ? Il fallait me demander...
Alors commence déjà à réfléchir pour le prochain !

Vous sortez le disque en vinyl et en digital, c'est un grand écart obligatoire ?
Obligatoire, je ne pense pas, mais disons qu'on fait ça surtout pour se faire plaisir et faire plaisir aux amoureux de la culture de l'objet disque. C'est un vieux rêve qu'on a pu réaliser grâce à Longfellow Deeds Records.

Dans quelques jours, vous allez prendre la route, qu'est-ce que tu préfères quand t'es sur scene ?
Oublier tout ce qui se passe en dehors du concert.
Vous avez quelques reprises a votre actif, il y en a des nouvelles de prévues pour le live ?
On prépare un truc avec Lafayette pour notre concert parisien. Sinon au départ les reprises c'était aussi pour remplir le set... mais maintenant on a assez de morceaux !

Wearefirecrackers.com renvoie sur Myspace, le site officiel reverra-t-il le jour ?
Oula ! Il y a déjà tellement de boulot autour du groupe, que le myspace suffit bien pour le moment !