Kiss fan Je m'appelle Alain Fahrni et on me surnomme Kissman. j'ai 54 ans et j'habite en Suisse. Je suis fan et collectionneur du groupe américain KISS.

J'ai découvert ce groupe en 1977 sur une chaîne de télévision française qui avait diffusé la bande annonce de l'album Alive II et je suis directement aller acheter mon premier album 'Love gun'. Depuis ce jour, je vis avec KISS.
Le membre du groupe que je préfère est Gene Simmons. Mon plus grand rêve est qu'il puisse venir un jour chez moi. Je suis conscient que c'est utopique, mais il faut toujours avoir des rêves dans la vie, n'est-ce pas ?
Mon album préféré est Destroyer, ma chanson préférée est quant à elle ''I love it loud'', et j'adore l'ambiance que ça donne en concert. Le 18 juillet 2018 lors d'un concert de Gene Simmons à Luxembourg le bassiste m'a invité sur scène à essayer de la chanter avec lui.
J'ai une collection de plus de 13.000 objets tous styles confondus, allant disques aux livres en passant par les jouets, etc... J'ai la chance de pouvoir exposer ma collection dans deux grandes pièces de mon appartement : tout y est bien présenté et visible dans des vitrines.
L'objet le plus cher à mon cœur est la basse Kramer de 1980 de Gene. A l'époque, je l'avais vue dans le magazine allemand Bravo où on pouvait la commander, sachant qu'il existait 1.000 exemplaires portant la signature de Gene ! Comme elle était passablement onéreuse, sa fabrication a été stoppée à 175 copies. J'ai réussi à l'obtenir en 2002 par un ami américain.
J'ai vu 30 concerts dans le monde et participé à une croisière en 2014 (KISS Cruise IV ou comment passer une semaine de folie sans dormir !).
J'ai plusieurs tatouages dont deux de KISS et j'ai rencontré plusieurs fois les membres du groupe. J'ai notamment eu la chance d'avoir la visite du batteur Eric Singer chez moi, ainsi que celle de Bruce Kulick, guitariste de 1984 à 1996, et ce à cinq reprises !
J'ai énormément d'anecdotes concernant KISS, mais ma préférée est assurément celle où quand, en 2013, Gene Simmons m'a contacté pour m'acheter des livres qu'il n'avait pas en sa possession. Du coup, il m'a invité au concert de Zürich avec Meet and Greet au cours duquel je les lui ai offerts. En retour, il m'a été offert une cymbale signée par le groupe.
KISS est le seul groupe qui, jusqu'à maintenant, ne m'a jamais déçu musicalement. C'est un groupe innovant et intelligent, qui a réussi à toucher tout le monde avec des styles de musique différents et qui suit les modes : pour preuve, KISS est toujours là, parmi les cinq plus grands groupes actuels en ayant vendu plus de 150 millions d'albums dans le monde.
Autrement, j'organise des événements et des concerts dans ma ville. J'ai créé un site sur ma vie (kissman.ch). J'aime le Hard Rock et le Heavy Metal, et je vais voir le plus possible de concerts, j'en ai bientôt 2000 au compteur). Je collectionne également les guitar picks (médiators de musiciens) et je suis aussi un chasseur de célébrités (je collectione selfies et dédicaces). Grâce à toutes ces passions, j'ai des connaissances dans le monde entier, et certaines d'entre elles sont même devenues des amis.

Alain Fahrni, fan de KISS.