Si tu n'as pas trop suivi leur actu et que tu ne parles pas anglais, sache qu'après la sortie de Near the edge of something beautiful, Exsonvaldes a eu une petite idée sympathique : jouer leurs titres chez leurs fans... Ce qui devait n'être que 2-3 concerts tranquilles s'est vite transformé en tournée d'une vingtaine d'appartements à travers toute la France. Pour tenter de conserver cette atmosphère particulière, les Parisiens voulaient enregistrer en quelques jours une sorte de EP souvenirs avec 5 titres histoire de marquer le coup... Ils se sont tellement pris au jeu que les voilà avec un album acoustique de 11 morceaux et d'autres concerts intimistes programmés...
Et moins d'un an après leur dernier album studio, There's no place like homes sonne comme une piqûre de rappel car la majorité du tracklisting est tiré de ce joli opus, seul "Going away" est issu de Time we spent together et deux reprises ne sont pas très "fraîches". Pour ceux (et ils sont nombreux je pense) qui n'ont pas chopé ledit disque sur iTunes, ils découvriront les versions adoucies de "Folk song" et "Hurry up" qui n'étaient jusque-là que des bonus. Les deux reprises ne sont pas des surprises pour ceux qui ont assisté à un concert des Parisiens qui aiment depuis longtemps jouer "Take on me" de A-Ha et "As tears go by" des The Rolling Stones. Comme les autres, on en bénéficie ici avec davantage encore de délicatesse. Les fans seront également comblés par la présence du tube "Lali", à nouveau enregistré avec Emma Broughton qui intervient également sur "Folk song". Le groupe a mis de côté les effets et les arrangements complexes pour jouer essentiellement sur la pureté des mélodies et comme c'est là qu'ils sont le plus forts, cet album unplugged n'est pas superflu. Alors si ton appart' est trop petit pour accueillir 4 musiciens et quelques spectateurs, tu peux tout de même avoir un peu d'Exsonvaldes dans ton salon avec un son très chaleureux, pourquoi se priver d'un petit plaisir ?
Rock > Exsonvaldes > Chronique LP / There's no place like homes
LP : There's no place like homes
Label : Volvox Music
- volvoxmusic.com: site du label (267 hits)
Date de sortie : 25/01/2010
Lali
Going away
Sunlight
Old & weak
Folk song
Take on me
I know
Hurry up
Last year
As tears go by
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.
Dans la rubrique Exsonvaldes
Interview : On retrouve Exsonvaldes (nov. 2023)
Interview : Entrevista con Exsonvaldes (avril 2016)
Interview : Exsonvaldes en lumière (août 2013)
Interview : Exsonvaldes + Leave (oct. 2002)
Chronique LP : Maps
Chronique LP : Aranda
Chronique LP : Lights
Chronique LP : Near the edge of something beautiful
Chronique LP : Time we spent together
Chronique EP : Someday if I want to
Chronique EP : Sons / Silences
Infos sur Exsonvaldes
> Lire la dépêche
> Lire la dépêche
> Lire la dépêche
Liens pour Exsonvaldes
- exsonvaldes.net: site officiel (317 hits)
- exsonvaldes: bandcamp (394 hits)
Photos de Exsonvaldes
Diaporama :
Exsonvaldes (Dour 2013)
10 photos
Exsonvaldes (Dour 2013)...
Exsonvaldes discographie sélective
lp :
Maps
...
lp :
Aranda
...
lp :
Lights
...
lp :
There's no place like homes
...
lp :
Near the edge of something beautiful
...
Exsonvaldes dans le magazine
Numéro :
Mag #58
On a charbonné pour te livrer, relativement rapidement, un gros numéro avant de terminer l'année. Au menu : Empire State Bastard qui a profité de son concert parisien pour répondre à nos nombreuses questions, tu pourras lire également le live-report de leur show et une chronique de leur album. Côté interviews, il y en a d'autres comme celles de Benefits, Exsonvaldes, Princesses Leya, Bottlekids, 7 Weeks, Unspkble, Dusk of Delusion et Bad Situation ! Et on ajoute Blood Command qui inaugure une nouvelle rubrique qui fait honneur à la Norvège ainsi que l'équipe de Ca dégouline dans le cornet !.
Liens Internet
- Music Productive : Association pour la promotion des artistes belges.
- Rezomusique : un annuaire consacré à la musique
- mygmusique.com : webzine rock
Re: Exsonvaldes - There's no place like homes
Terrier : DTC
--
http://theaurelio.blogspot.com/