Quand Martin était guitariste de Wildscream, un groupe de skatecore, il ne s'imaginait peut-être pas devenir batteur d'un groupe de pop rock... Et pourtant quand Antoine (guitare) lui présente (même s'ils s'étaient déjà croisé à quelques occasions) Simon (guitare/chant) et Guillaume (basse), qui jouent alors dans un groupe appellé Jamspawn, sa vie musicale change radicalement, nous sommes en novembre 1999 et les quatre musiciens fondent Exsonvaldes. Une nouvelle aventure pour eux tous. Ils répètent chaque semaine, pour le plaisir de jouer et de composer. C'est dans une chapelle qu'ils se rendent compte qu'ils feraient bien de bosser un peu plus sérieusement, la fête de la musique de l'an 2000 aura été à la fois un désastre et un déclencheur. Le groupe se prend un peu plus en main, la matière est riche, il suffit de la travailler pour pouvoir l'exposer. Le père Noël les invite une journée et demi dans un studio bien urbain où Sirk enregistre 4 titres. Regroupés sous le nom Sons / Silences, ce mini CD démo est distribué aux amis, aux instances dirigeantes du monde du rock et à quelques personnalités. (NdO : le W-Fenec étant bien entendu à compter parmi les amis...). Avec cette démo très propre sur elle, le combo espère bien se faire connaître, se faire reconnaître et faire quelques concerts en région parisienne. Pour Exson, leur diminutif dans les milieux autorisés, la suite passera de nouveau par des studios, cet été certainement...
Septembre 2002 aura finalement été la date de leur retour dans le bocal, au 4ème des Frigos (Paris) où Mathieu a couché sur bandes les sept titres de Someday if I want to, un EP qui sort fin octobre...
Des concerts, encore des concerts et une furieuse envie de retourner en studio font que le groupe bosse énormément en 2003, le travail porte ses fruits puisque Noise Digger s'apprête à sortir (en mai 2004) leur premier album intitulé Time we spent together.
C'est un long tunnel qui nous mène ensuite jusque la fin mars 2009, date à laquelle le groupe offre Near the edge of something beautiful.
Rock > Exsonvaldes > Biographie / la marée Exsonvaldes
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.
Dans la rubrique Exsonvaldes
Interview : Entrevista con Exsonvaldes (avril 2016)
Interview : Exsonvaldes en lumière (août 2013)
Interview : Exsonvaldes + Leave (oct. 2002)
Chronique LP : Maps
Chronique LP : Aranda
Chronique LP : Lights
Chronique LP : There's no place like homes
Chronique LP : Near the edge of something beautiful
Chronique LP : Time we spent together
Chronique EP : Someday if I want to
Chronique EP : Sons / Silences
Infos sur Exsonvaldes
> Lire la dépêche
> Lire la dépêche
> Lire la dépêche
Liens pour Exsonvaldes
- exsonvaldes.net: site officiel (317 hits)
- exsonvaldes: bandcamp (394 hits)
Photos de Exsonvaldes
Diaporama :
Exsonvaldes (Dour 2013)
10 photos
Exsonvaldes (Dour 2013)...
Exsonvaldes discographie sélective
lp :
Maps
...
lp :
Aranda
...
lp :
Lights
...
lp :
There's no place like homes
...
lp :
Near the edge of something beautiful
...
Exsonvaldes dans le magazine
Numéro :
Mag #58
On a charbonné pour te livrer, relativement rapidement, un gros numéro avant de terminer l'année. Au menu : Empire State Bastard qui a profité de son concert parisien pour répondre à nos nombreuses questions, tu pourras lire également le live-report de leur show et une chronique de leur album. Côté interviews, il y en a d'autres comme celles de Benefits, Exsonvaldes, Princesses Leya, Bottlekids, 7 Weeks, Unspkble, Dusk of Delusion et Bad Situation ! Et on ajoute Blood Command qui inaugure une nouvelle rubrique qui fait honneur à la Norvège ainsi que l'équipe de Ca dégouline dans le cornet !.
Liens Internet
- Music Productive : Association pour la promotion des artistes belges.
- Rock en scène : Webzine Rock, Metal, Fusion du sud de la France
- musik-industry.com : webzine rock/métal/ciné