Arrivés chez Pyromane Records, label des (entre autres) Tokyo Sex Destruction, les The Elektrocution livrent un nouvel album enregistré chez et avec leurs potes de Tahiti 80. La sortie de Trouble magnet est une histoire de connexions, de feeling, de rencontres mais c'est avant tout un bon album de rock n roll. Avec cependant un arrière-goût de déjà entendu pour ceux qui s'étaient procuré l'EP Rise to the sun début 2009. En effet les 4 compositions de la demie-galette sortie il y a deux ans sont à nouveau de la partie et à l'écoute de l'ensemble, c'est sur les 4 vieux tubes que je flashe, l'éponyme "Rise to the sun" étant vraiment une bombe, ce n'est pas étonnant mais, c'est difficile de prêter attention aux nouveautés lors des premiers passages en revue de la bête. Avec le temps, les forces en présence se révèlent et sortent du lot les "Crystal clear" qui sonne un peu Firecrackers, "Everything I touch I break" et sa ligne claire ou l'électrisant "Trouble magnet". Ensuite, ce sont les délicatesses guitaristiques et l'entrain de "Sweet caroline", la nonchalance interrogative de "Babylon by bus" ou la basse suave de "Goddam" qui font le reste. Trouble magnet se découvre donc par couches successives si, comme pour moi, le magnétisme des vieux titres fonctionne à merveille, le bonheur de savourer les nouveautés au premier abord plus discrètes est d'autant plus intense. Surtout que placé plutôt à la fin de l'album, le trio infernal "Out of breath", "Biting the dust" et "Rise to the sun" (tous trois enchaînés) déboule comme un triple coup de massue pour celles et ceux qui reviendraient gouter aux Rouennais après Open heart surgery.
Trouble magnet est donc encore certainement meilleur que ce qu'il paraît, que tu possèdes ou non Rise to the sun, tu dois forcément te laisser emporter par leur rock n roll groovy et furieux...
Rock > The Elektrocution > Chronique LP / Trouble magnet
The Elektrocution
LP : Trouble magnet
Label : Pyromane Records
Date de sortie : 24/01/2011
LP : Trouble magnet
Label : Pyromane Records
- Pyromane Records (364 hits)
Date de sortie : 24/01/2011
Crystal Clear
Sweet Caroline
Somewhere Else
Everything i touch i break
Babylon by bus
Goddam
Out of breath
Bitting the dust
Rise to the sun
Trouble Magnet
La cour des miracles
Sweet Caroline
Somewhere Else
Everything i touch i break
Babylon by bus
Goddam
Out of breath
Bitting the dust
Rise to the sun
Trouble Magnet
La cour des miracles
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.
Pas encore de commentaires
Dans la rubrique The Elektrocution
Biographie : Electrocution rouennaise
Chronique EP : Rise to the sun
Chronique LP : Open heart surgery
Chronique EP : Rise to the sun
Chronique LP : Open heart surgery
Infos sur The Elektrocution
03/06/24 The Elektrocution en deuil : On a appris le décès de David, guitariste de The Elektrokution, groupe de punk n' roll de Rouen. Le W-Fenec présente ses condoléances à ses proches et(...)
> Lire la dépêche
> Lire la dépêche
12/10/10 Elektrocution reportée à 2011 : The Elektrocution repousse la sortie de son nouvel album Trouble magnet au 24 janvier.
> Lire la dépêche
> Lire la dépêche
22/09/10 The Elektrocution magnétise : Trouble magnet, le nouvel album de The Elektrocution sortira le 29 novembre en CD et digital via Pyromane Records/Discograph.
> Lire la dépêche
Voir les archives -
> Lire la dépêche
Liens pour The Elektrocution
- elektrocution.com: site officiel (342 hits)
Photos de The Elektrocution
Diaporama :
The Elektrocution - Pont du Rock 2006
6 photos
The Elektrocution au festival Au Pont du Rock en juillet 2006...
The Elektrocution discographie sélective
lp :
Trouble magnet
...
Liens Internet
- Métalorgie : webzine punk-métal
- Coreandco Webzine : Le zine qui en veut en-core...
- Lords of Rock : webzine pop rock suisse