Ed Wood Jr - Ed wood jr Dans le grand, surprenant et stimulant bric-à-brac de groupes estampillés "math-rock", une part non négligeable d'entre eux ose l'aventure à deux. 37500 Yens, SZ, Chevreuil, Hella, Klavisklav Burning Project, Swims, répondent présents à l'appel, pour ne citer qu'eux... Armé d'un simple EP, Ed Wood Jr s'ajoute donc à une liste fortement alléchante et complémente un spectre musical déjà très hétéroclite.
Indubitablement, Ed Wood Jr se place dans cette fameuse famille de math-rockeurs. Mais le duo ne se contente pas d'enchaîner les exercices de style : Olivier et Thibault esquissent des frasques délurées dignes de Clara Clara ou, aidés par des samples, déroulent une bobine de Microfilm et nous mènent sur les pentes abruptes du dernier Doppler. En dosant excentricités et phases rugueuses durant ces 5 "thèmes" (les morceaux n'ont pas de titre mais sont simplement dénommés ainsi), le duo s'adonne à de sérieuses parties rock'n'roll, nous sert des structures bouclées sur elles-même à en faire pâlir plus d'un et n'hésite pas de saupoudrer le tout de tendances psychédéliques. Sans oublier, ça et là, quelques réminiscences screamo de bon aloi, parfaisant un tableau dense en émotions et dont l'étendue colorimétrique finira par vous frapper.
Les Ed Wood Jr sont des jeunes pousses dont le passif et les actifs sont à leur crédit, des arguments de taille pour t'inciter à te pencher sur leur cas avec le plus grand intérêt !