Dropkick Murphys - Signed and Sealed in Blood L'engouement autour du huitième album des inénarrables Bostoniens Dropkick Murphys ne pouvait pas mieux débuter. Avant la sortie de ce Signed and sealed in blood, le groupe a sollicité ses hordes de fans en leur demandant de se faire tatouer le design de la pochette du disque et d'envoyer leurs clichés pour que les meilleurs soient inclus dans le livret. Une preuve supplémentaire que ces punks celtes bénéficient du soutien de true die-hard fans et qu'ils sont plébiscités par beaucoup (dont des figures comme Bruce Springsteen) comme étant une formation faisant (presque) partie des légendes du rock US. Signé sur leur propre label, Born & Bred Records, ce nouvel album débute par un hymne évocateur : "The boys are back" !

Ce n'est pas un secret de polichinelle, les Dropkick Murphys font du Dropkick Murphys. Sur ce Signed and sealed in blood, on reprend les mêmes ingrédients et on renvoie la sauce sans concession. Dans la continuité logique de Going out in style, ces douze titres mêlent le punk-rock de bad-ass dopé à la testostérone aux cantiques country fédérateurs à l'image du tube "Rose tatoo", le tout sans oublier cette touche importante de musique irlandaise celtique nourrie aux sons de cornemuse, mandoline, accordéon et autres instruments folkloriques. Dis comme ça, on s'imaginerait presque un plateau partagé entre les Pogues et Flogging Molly où les chœurs de guerriers envahiraient la salle. Les nouveaux morceaux de la bande d'Al Barr et Ken Casey dénotent toujours d'un pur plaisir instantané, d'une envie de se laisser aller grâce à leurs pouvoirs d'accroche incontestable. C'est aussi ça la marque Dropkick Murphys.

Dans ce cas présent, t'as deux solutions : soit tu lâches l'affaire parce que tu considères que c'est toujours la même rengaine et tu passes ton temps à t'en plaindre parce que ton groupe que t'aimais bien avant ne satisfait plus tes attentes, soit tu réponds à l'appel des caciques (du genre Motorhead ou AC/DC) qui te lâchent leur petit dernier et tu jouis sans te poser de questions parce que l'effet est immédiat et cela te suffit à ton bonheur. A vrai dire, on se situe un peu au milieu de tout ça et on scrute les dates pour trouver le groupe là où il excelle le mieux : la scène.