Didier Super - Comédie musicale2 C'est dans une des salles bondée de monde de La Bellevilloise que Didier Super est venu présenter sa comédie musicale, une première pour l'artiste qui, selon lui, se devait de "relever le niveau dans le domaine". Après avoir fait subir un supplice à nos oreilles en guise d'attente (de la bonne variét' comme on les aime), le Ch'ti déboule sur scène avec sa guitare pour une version punk de sa célèbre chanson, "On va tous crever" et nous lance un "Etes-vous prêt à crever ce soir ?". Ambiance...

Ne sachant pas vraiment à quelle sauce nous allons être cuisinés ce soir, même si nous avons notre petite idée, Didier Super présente l'histoire d'un chanteur engagé en quête de haine qui va se mettre à la recherche du fumier responsable des malheurs sur notre planète. L'objectif de cet artiste est donc de retrouver la rage à des fins commerciales en dénonçant ce coupable et accessoirement se faire plein de meufs ! La troupe se compose de deux musiciens (avec une batterie originale), des amis (dont Fab, son pote freestyler BMX, jouant le rôle d'un "mongol") et des personnes présentées comme membre de sa famille. C'est avec eux que Didier va offrir un spectacle unique en son genre menant le protagoniste sur divers terrains tels que celui de la banlieue, des témoins de Jéhovah, du clivage politique gauche-droite, du terrorisme ou de la vie d'un milliardaire dépressif. Autant de thèmes abordés entrecoupés de cascades de BMX, de séquences émotions avec "nounours" ou avec le fantôme de Sœur Thérèsa. Du grand n'importe quoi dans un décor thématique à deux sous et une mise en scène parfois brouillonne mais évidemment intentionnelle, voilà à peu de choses près les dessous de cette comédie qui est en somme le reflet de l'univers de Didier Super.

Si vous aimez le personnage, sa provocation, sa finesse, son humour et les surprises, alors Et si Didier Super était la réincarnation du Christ ? sera la comédie musicale dont vous avez toujours rêvée ! Rappelons que parallèlement à ça, sort un double vinyle best-of Du moins pire de ses œuvres et une bande dessinée retraçant ses aventures dans le milieu de la musique intitulée La vraie vie de Didier Super, signée Emmanuel Reuze aux éditions Delcourt.