Eric Metalorgie Quelle est ta formation ?
J'ai fait un IUP MIAGe à Nantes, donc orientation informatique et gestion.

Quel est ton métier ?
Je m'occupe du développement de doyoubuzz.com, un site pour faire son CV en ligne, rien à voir avec le metal donc, mais ça me permet d'avoir plein de compétences utile pour gérer Metalorgie et inversement...

Quelles sont tes activités dans le monde de la musique ?
Et bien j'ai créé Metalorgie.com il y a 15 ans et je m'en occupe encore avec une équipe plutôt conséquente désormais. Un webzine donc, on fait un peu comme vous et on organise aussi des concerts du coté de Nantes.

Ca rapporte ?
Financièrement rien du tout, j'ai toujours tout fait bénévolement. Humainement beaucoup par contre, plein de belles rencontres, des échanges, des découvertes... Au final ça paie bien, même si ça n'apporte rien sur la table.

Comment es-tu entré dans le monde du rock ?
Chez moi ça écoutait pas mal de rock / punk, donc ça s'est fait un peu naturellement; ma première K7, oui j'ai 35 piges hein, c'était WASP mais les premiers vrais amours ça a été Deftones ou le premier Rage Against The Machine que j'ai pas mal poncé à l'époque. Et c'est en 2001 quand j'ai lancé Metalorgie que je suis rentré de façon active dans le milieu, sans connaître de monde dedans, juste au début pour faire découvrir ce que j'aimais, et aussi car j'avais envie de créer un site. W-Fenec était un peu mon webzine de chevet à l'époque d'ailleurs !

Une anecdote sympa à nous raconter ?
J'en aurais plein, mais là j'ai celle d'un gars croisé au Hellfest avec un sweat Metalorgie, du coup on est allé le voir pour remercier de son soutien en direct, le mec était trop content de nous voir, plus tard sur Facebook on était même dans son top 3 des choses vues au festival... à coté de Meshuggah. C'est le genre de chose qui motive à continuer.

Ton coup de coeur musical du moment ?
"Era borealis" de Mantar, c'est un titre de leur dernier album. L'album est un peu moins percutant que le précédent mais ce titre écrase tout. Ils seront au Hellfest, ne les loupez pas car ça casse des culs en live... même si je pense qu'un concert en club leur va mieux. On les a fait jouer y'a 1 an et demi, une claque énorme.

metalorgie metalorgie Es-tu accro au web ?
Vu que mon métier est dans le web, que ma passion m'amène à en faire aussi je peux dire que oui. Et de façon générale ça a changé tellement de choses que oui j'aurais du mal à m'en passer, je me demande si les cinémas ont toujours un répondeur qui donne les horaires du ciné...

A part le rock, tu as d'autres passions ?
J'aime beaucoup de choses, c'est le temps qui manque au final; mais entre jeux vidéos, BD, livres, coder, la bière... j'ai de quoi faire ! Donc oui d'autres passions mais plutôt périphérique vu que Metalorgie me prend beaucoup de temps.

Tu t'imagines dans 15 ans ?
Ouh la, j'aurais 50 piges... aie ça fait mal ça ! J'espère pouvoir accompagner mes gamins à des concerts, et pas le Violetta de dans 15 ans hein. Après serais-je toujours dans Metalorgie ? Aucune idée, si l'envie, la passion sont toujours là y'a de grandes chances ! J'espère surtout que du monde reprendra le flambeau, même si là-dessus c'est déjà le cas au final pour une bonne partie de mon travail sur le site.