En Veux-Tu En V'la! Quelle est ta formation ?
J'ai suivi la voie générale (filière scientifique, sans réels objectifs ni conviction) jusqu'au BAC, que je n'ai pas eu... deux fois... ça m'a saoulé, j'ai laissé tomber.

Quel est ton métier ?
Après plusieurs boulots, j'ai trouvé une place de fonctionnaire... rien de passionnant, c'est un taf alimentaire.

Quelles sont tes activités dans le monde de la musique ?
Principalement de l'organisation de concerts, depuis bientôt 4 ans. Avant ça, j'allais en voir beaucoup (vraiment beaucoup) chaque semaine, et après un déclic en plusieurs étapes, je me suis retrouvé à en organiser.

Ca rapporte ?
Absolument pas... et ce n'est pas le but ! À l'échelle de ce qu'on fait avec l'asso, je considère que c'est une chance de pouvoir continuer (d'une façon qui nous plaît) sans y perdre d'argent.

Comment es-tu entré dans le monde du rock ?
Par un pote au collège qui n'écoutait que ça, beaucoup de hard rock, en fait. Moi, pas du tout (ou très peu) à l'époque, mais je squattais tout le temps chez lui après les cours et il passait ses disques sans cesse... J'ai fini par accrocher à deux/trois trucs, puis à dix, etc... après je me suis mis à jouer dans un groupe, et c'est là que j'ai vraiment commencé à écouter de plus en plus de musique, que ce soit en quantité ou en "styles" différents. Il s'en est suivi une longue période où j'allais voir un tonne de concerts, jusqu'au fameux déclic évoqué précédemment.

Une anecdote sympa à nous raconter ?
Hmmm... Nan, désolé ça ne vient pas.

Ton coup de coeur musical du moment ?
Sans hésiter : USA Nails !!! Des Anglais au son noise/punk... ils sont venus ici en février, sur scène c'était carrément fou, la grosse énergie. L'intégralité de leur dernier album Sonic moist est une vraie tuerie : si t'en aimes les 20 premières secondes, tu l'aimeras jusqu'au bout (bon OK j'avoue, la 5 c'est pas trop mon truc).

Es-tu accro au web ?
A fond ! J'y vois depuis longtemps un super outil pour faire des découvertes musicales à gogo.
Aujourd'hui c'est toujours le cas, et je m'en sers aussi énormément pour gérer tout ce qui est en rapport avec En veux-tu? En v'là!. Un vrai bordel !

A part le rock, tu as d'autres passions ?
Ma passion n'est pas dévouée qu'au rock, c'est la musique en général - même si j'ai mes propres barrières - celle qui me fait vibrer au point de me filer des frissons. Sans ça, peut-être que je serais devenu cinéphile... Parfois, ça me manque un peu cette période où je regardais/savourais régulièrement des films, que ce soit au ciné ou en DVD. Certains m'ont vraiment marqué, ça a duré plusieurs longues années mais par manque de temps j'ai décroché petit à petit, avant d'avoir pu bien me plonger dedans... Pas trop de regrets ni de frustration, mes choix se sont naturellement orientés vers le domaine que je préfère.

Tu t'imagines dans 15 ans ?
J'espère que je pourrai toujours organiser des concerts. Et quand je serai trop vieux pour ça (je veux dire "physiquement", sans que soit une question d'âge), je me débrouillerai autrement pour continuer à faire découvrir des groupes à des gens.