On avait pourtant dit "pas de mariage contre nature"... Mais voilà, quelqu'un a cru bon tenter le coup et unir un de ces coyotes avec une jolie brebis. Certes, il était bien sapé mais son instinct a préféré prendre le couteau du gâteau pour découper de la chair fraîche plutôt que de la framboise, les tâches de couleur sont les mêmes mais la mariée va davantage sentir la sueur au moment de passer à table. Et elle sera dans l'assiette.
Voilà en substance le propos de The wedding, premier album long format de The Coyotes Dessert qui n'aura donc jamais aussi bien porté son nom qu'avec cette pochette haute en couleurs... Le groupe cherche toujours et encore à marier une certaine douceur ("My belly", "Nostalgia"...) avec une hargne sauvage ("Bring me down", "Rejuvenation") et comme souvent, au final, ce sont plutôt ceux qui ont les crocs acérés qui l'emportent. N'oublions pas que ces gars-là ont oeuvré au sein de Caedes et savent faire mâle (l'ultra agressif et réussi "Devil dance" ou le plus vindicatif mais poussif "Succubus" où la répétition fait un peut patiner le titre). Au menu, on trouve une grande variété dans les sons de distorsions et c'est ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas durant les quatorze morceaux de la galette. Les Sudistes ne nous laissent pas le temps de nous habituer au ronron des amplis qu'ils changent déjà d'effets et relancent une machine qui sait jouer sur la chaleur ("A lady" et son ambiance qui me rappelle le générique de Californication, "Apollo creed" et son gimmick ultra dynamique) et titillera les amateurs de la référence Queens Of The Stone Age ("The river").
Avec Welcome, The Coyotes Dessert laissait entrevoir de réelles qualités dans un temps réduit, avec The wedding, ils prouvent qu'ils peuvent tenir la distance. Et ce, sans l'aide de personne (ou presque) puisqu'en autoproduction et avec des talents locaux (enregistrement à Gardanne, mastering à Embrun). Félicitations.
Rock >
The Coyotes Dessert : Chronique LP
The wedding
Roaming
Spirituality
Devil dance
My belly
The river
A lady
Goodbye letter
Succubus
Nostalgia
Bring me down
Apollo Creed
Need a rescue
Rejuvenation
Divine
Spirituality
Devil dance
My belly
The river
A lady
Goodbye letter
Succubus
Nostalgia
Bring me down
Apollo Creed
Need a rescue
Rejuvenation
Divine
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.
Pas encore de commentaires