Six coups, six brûlots stoner rock qui dépouillent, à l'heure de son premier EP, le bien nommé Thunder in a forgotten town, Cortez (stoner) impose irrémédiablement sa marque sur la scène US avec un effort inaugural en forme de démonstration. Un gros son, puissant, sulfureux mais d'une limpidité extrême, des riffs 90's d'une froide efficacité, une reverb héritée elle des monstres sacrées des années 70, des mélodies ténébreuses aux relents éthyliques : en clair que du lourd qui tâche. Cortez (stoner) c'est tout ce qu'il faut pour faire un bon disque de stoner qui décrasse sévèrement les écoutilles... et même un peu plus.
"The High life" pose d'entrée les bases d'un rock incandescent, lourd, caniculaire et bien graisseux, histoire de se dérouiller tranquillement les articulations. Le groupe met tranquillement en marche l'usine à riffs et déjà, on se doute que l'on va s'en prendre plein les tuyaux. Un groove phénoménal, des riffs lancinant et une mélodies vénéneuse qui parcourt lentement notre épidemre, remontant le long de l'échine et s'insinuant inexorablement dans notre cortex pour accomplir son oeuvre : nous rendre complètement addict. "What have you done ?" et surtout l'énormissime "The ocean" explosent les enceintes. Cortez (stoner) déroule sans ciller et le résultat est d'une maîtrise irréprochable doublée d'une efficacité assez impressionnante à ce niveau.
Le groupe a beau débarquer tout droit du continent Nord-Américain, il renvoie autant à la scène stoner/metal/doom US (High on fire en tête...) qu'à la vague scandinave qui déferle sur le vieux continent depuis quatre/cinq ans (Deville, Generous Maria, Rite...). Riffs de mammouths (en rut... sic), duo basse/batterie qui, rythmiquement, assure le tempo sans sourciller, une force de frappe implacable, à l'impact,
Rock > Cortez (stoner) > Chronique LP / Thunder in a forgotten town
Cortez (stoner)
LP : Thunder in a forgotten town
Label : Buzzville Records
Date de sortie : 19/11/2007
LP : Thunder in a forgotten town
Label : Buzzville Records
- Buzzville Records (389 hits)
Date de sortie : 19/11/2007
The high life
What have you done ?
The ocean
Lost control
Stone the bastards
Floodwater rising
What have you done ?
The ocean
Lost control
Stone the bastards
Floodwater rising
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.
Pas encore de commentaires
Dans la rubrique Cortez (stoner)
Biographie : Cortez zélébral
Infos sur Cortez (stoner)
26/08/24 Le deuxième nom de Cortez, c'est danger : "Gimme danger (On my stereo)" est un nouveau morceau proposé par les bostoniens de Cortez (stoner). Le titre apparaîtra sur le prochain album des américains(...)
> Lire la dépêche
> Lire la dépêche
22/08/20 Cortez dans le viseur : Le Cortez de Boston (soit Cortez (stoner) chez nous) a sorti un clip pour "Look at you", le titre sera sur l'album Sell the future le 23 octobre.
> Lire la dépêche
> Lire la dépêche
14/09/08 Generated X compile... : E-zine rock/stoner/punk psyché allemand Generated X a mis des compilations, intitulé Electric Magic, en téléchargement libre. Au programme, des groupes(...)
> Lire la dépêche
Voir les archives -
> Lire la dépêche
Liens pour Cortez (stoner)
- CortezBoston: MySpace (274 hits)
Cortez (stoner) discographie sélective
lp :
Thieves and charlatans
...
lp :
Thunder in a forgotten town
...
Liens Internet
- The HardCore Source : Webzine HardCore
- Keritsu : webzine rock indépendant de Lyon
- Music Productive : Association pour la promotion des artistes belges.