A l'heure où sont écrites ces lignes, Oncle Barack, Prix Nobel de l'usage des Drones (euh... de la Paix -souvenez vous du slogan "La guerre c'est la paix" en l'an 1984 de George Orwell), authentique visage pâle (quoiqu'en disent les apparences de sa pigmentation cutanée), termine son premier mandat de Président des Etats-Unis d'Amérique et escompte bien retourner séjourner à la Maison Blanche quatre années supplémentaires (et il faut avouer qu'il s'agirait d'un moindre mal, vu le pedigree de son adversaire). Et quoi de neuf à l'horizon pour Leonard Peltier ? Les magnifiques étendues du désert de Sonora ? La somptueuse région des Grands Lacs ? Les fastueuses gorges du Colorado ? -Tu rigoles !?- La date de révision de son procès est planifiée pour le second semestre 2015 ? -Autant patienter jusqu'à la Saint Glin-Glin.- Sa double peine à perpétuité a été commuée en peine de trente ans de réclusion et donc la liberté lui a été accordée de fait ? -'Faut pas rêver.- Rien de tout ça et tout le contraire : toujours le béton, toujours les barreaux, toujours la surveillance panoptique, toujours l'isolement, toujours les fouilles arbitraires, toujours les parloirs, toujours ce qui ne filtre qu'à mots couverts de prison. Depuis plus de trente cinq longues années, ce qui en fait un des prisonniers politiques enfermé depuis le plus longtemps à la surface du globe ! Leonard Peltier, pour avoir été au mauvais endroit au mauvais moment dans les mauvaises circonstances, croupit dans une des geôles du pays de la Liberté, actuellement à Lewisburg, Pennsylvanie.
Tu es de type amérindien, tu es un dissident politique lié de près ou de loin à une fusillade impliquant les forces vives de la nation (FBI, Marshals, milices privées, troupes fédérales, ...), tu oses ne pas assister à un procès truqué en fuyant à l'étranger et c'est l'engrenage diabolique. Tu peux toujours clamer ton innocence. Dieu reconnaîtra les siens, il paraît.
Tu t'agites derrière un ordinateur dans un open-space d'une tour vitrée de la Défense, de Wall Street ou de la City et tu décides de la durée de vie de millions d'êtres humains en spéculant sur les cours de céréales et tu es adulé, montré en exemple, monté au pinacle (même si le vent est doucement en train de tourner depuis la catastrophe de 2007/2008). Telle est la Loi.
Pour soutenir Leonard Peltier, les groupes aux styles divers et variés que sont Blackfire, Cellule X, Loaded, Trouz An Noz, Tagada Jones, Mauresca Fracàs Dub, Rosa Park, Aztlan Underground, Urban Attack, T.R.I.B.E., Kilnaboy, Fermin Muguruza, Oi Polloi, La Phaze, Hydra, Les Ramoneurs de Menhirs et Ethnopaire ont offert un peu de leur talent. A leur image et si le coeur t'en dit, accorde un peu de ton temps et de ton argent pour que l'espoir d'une vie autre prenne corps le plus rapidement possible du coté de Lewisburg, territoire Shawnee.
Rock >
Compilations rock,
La Phaze,
Tagada Jones : Chronique Compil
In the spirit of total resistance
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.
Pas encore de commentaires