Catfish : the Teaser Ce premier album/démo introduit le personnage del'inspecteur Catfish, qui dans l'épisode The Teaser commence une banale enquête sur le meurtre d'une de ses anciennes maîtresses, histoire qui se métamorphose en complot menant à sa perte l'inspecteur aux pattes de velours. 7 titres qui tissent la trâme de l'histoire, une voix servant à conter l'histoire, ou simplement d'instrument comme on peut le retrouver avec Jorane et ses onomatopés, ou avec Bobby McFerrin et ses Circles songs, et un cadre délimité par une basse ronde et régulière, une batterie légère et des guitares aux ambiances polyvalentes et variées.
"Maturum est" commence comme un chant grégorien relancé à une sauce moderne, avec des aigues que l'on retrouve sur Cornu, l'équilibre qui est atteint avec l'arrivée des guitares est précaire mais méticuleux, l'ensemble s'électrifie avec singularité et est à cent lieues du cliché et clin d'oeil qu'est "Handbraker" et ses briques de Lego mélodiques qui s'emboîtent avec facilité sur une basse stromboscopique très blues que l'on retrouve également sur "Rendez-vous".
"Next round" quant à lui s'enflamme, met le ring en feu, oscille entre mélodies angéliques et un renfort sonique fourni par une guitare trépidante et une batterie volubile. The Teaser met le feu aux poudres et projete un aperçu de ce rock expressionniste de bon aloi, aux enchevêtrement de voix, de guitares, d'expérimentation les plus diverses.