A l'automne 2000, les Burning Heads tournent en Europe avec Epitaph, ils sont passés par l'Allemagne et Xavier, qu'on remercie était présent au concert de Francfort, l'occasion de savoir comment sont reçues nos têtes brulées nationale outre-Rhin...
J'avais pris l'habitude de voir les Burning Heads en concert a Orléans régulièrement, et on ne peut pas dire que je m'attendais vraiment a voir les voir passer par Francfort en Allemagne. L'affiche semblait interessante avec De Heideroosjes et Terrorgruppe, je me devais donc d'y aller.
Rendez-vous etait pris au Batschkapp, une salle de 750 places qui accueille beaucoup de bons concerts (Slipknot en debut d'année, Soulfly dans un mois...) D'emblée, il semble que l'affiche n'ait pas attirée plus de 200/300 personnes, mais vu la grandeur de la salle, ce n'est pas vraiment un problème (je ne sais pas comment ils peuvent faire rentrer 750 personnes là-dedans !)
Les Burning Heads déclenchent les hostilités, et là, grosse déception, il semble que tout le monde soit venu pour les deux autres groupes. (Ah, la fameuse amitié Franco-Allemande...) Le set commence par le traditionnel "Time's up" devant une fosse totalement vide ! Les Burning voyant que ce n'est pas vraiment la folie enchainent les morceaux tres vite pour eviter les blancs. Les morceaux sont essentiellement (uniquement) tirés des albums distribués par Epitaph ('epitaph euro attack tour' oblige), à l'exception de "No way" qui conclue généralement les concerts du groupe avec le chanteur qui pose sa guitare et vient se méler au public. Après 4/5 morceaux, les Burning ont tout de même convaincu une soixantaine de pélerins qui restent scotchés sur les morceaux, mais cela reste insuffisant pour obtenir un grand show.
Reste que les Burning sont très pros dans leur concert, avec des compos en bétons et une grosse energie deployée sur scène malgré le manque de réponse du public.