La bite et le couteau - Fondue chinoise
Avec un nom pareil, il n'y a que votre serviteur et son déjà lourd passif (Kiss The Anus Of A Black Cat, Ultraphallus, Coït et on en passe...) qui pouvait s'occuper de La Bite Et Le Couteau. Difficile de savoir qui est la bite, qui est le couteau, même avec un esprit diablement tordu, chez ce duo guitare/batterie en provenance de Vesoul mais Fondue chinoise est un EP carrément sympathique à découvrir.
Sur un son assez cru, mais cela ne gène aucunement l'écoute, le groupe fait plus que divertir les neurones. La première et deuxième pistes proposent deux brûlots punk-noise saignants un peu à la manière de Pneu sur Pince monseigneur, avec de menues interventions vocales, tandis que "Pilou" et "Mac doom" ralentissent singulièrement le tempo et c'est là que l'on constate que leur identité, pas (f)rigide du tout, est un atout qui leur permettra d'enfoncer des portes intéressantes pour leur avenir.
Au rayon actualité brûlante, ils viennent de sortir un split avec Buck en écoute sur le bandcamp du groupe. A suivre assurément.