Baxters : Lies Le label Power Poulpe & Music revient à la charge avec Baxters, entre Sleeppers, Helmet, enfin un poil noisy, un poil rock, un poil métal. Les guitares suintent, les cris déchirent l'espace mis à nu, la batterie enfoncent les clous, Lies ne ment pas sur son contenu musical.
"Insanity and illusion" donne dans l'arsenal industriel, soufflets de guitares, révélations oniriques, un peu rauque il est vrai, mais terriblement suaves, le tout s'emmêlent, s'entremêlent entre une syncope de batterie, un riff de guitare qui apparaît dans la fenêtre sonore, et une basse que l'on aperçoit à l'occasion d'une occasion trop belle pour être négligée. Baxters tisse sa toile et mixe sa poésie noisy avec attention, une basse peut-être pas assez rentre-dedans, mais "Mental" martèle, assène des coups de boutoirs, et toujours avec ce jeu de saturation/silence qui donne un rythme interne à la chanson, un balancement chaloupé.
5 titres homogènes pour un Lies lancé à grande vitesse, "In your eye" ouvre le bal et met la barre haute, en imposant le style, de même que "Pure" et son intro sautillante et croustillante...