Artimus Pyledriver la dernière grosse claque stoner/ heavy rock du moment a fait des ravages sur nos platines, alors quand l'occasion nous a été offerte d'échanger mots via mail avec Dave Slocum (chanteur du groupe) grâce à Xavier de Longfellow Deeds Records, on n'allait pas se gêner. Interview rock du sud de la France jusqu'à Atlanta, ça se passe ici... et c'est sans concession.
Pouvez-vous nous donnez quelques informations sur la naissance d'Artimus Pyledriver ? [note de l'auteur : fallait éviter le mot "naissance".... sic]
Artimus Pyledriver est né sur le siège arrière d'une Ford Tudor avec un moteur de Buick Nailhead 425 et une injection de 24.
Comment pouvez-vous décrire le style d'Artimus Pyledriver ?
Des chauds lapins, qui aiment le skateboard, le whisky, ZZ Top, la Refused's touch et les frites qui bottent le cul ! (en gros...)
À propos de vos influences, quels sont les groupes qui ont influencé votre musique ?
Nous avons un large spectre de styles que l'on peut qualifier d'influences. J'ai grandi avec des trucs des années 80 un peu skate rock, The Faction, JFA, Drunk Injuns, Dead Kennedys, Suicidal, des trucs comme ça. Étant élevé dans le sud, j'étais toujours dans le southern rock. Un régime intensif à base de Outlaws et Black Flag m'a permis d'élaborer ce que je suis devenu en tant que musicien. Nous avons voulu faire avancer le boogie rock dans une nouvelle direction, nous voulions vraiment le faire lourd et méchant, très affuté et blessant. Nous écrivons des chansons à propos de bottage de culs et de culs bottés. Prend une goulée de whisky et appuie sur la pédale !
Que pouvez vous dire à propos de l'enregistrement studio avec Dave Angstrom (Hermano) ?
Dave est un mec cool et il nous a beaucoup aidés. Il possède un studio et en fait il nous a laissé enregistré pour rien, simplement parcequ'il aime bien ce que nous faisons.
Je vous donne quelques noms et vous me dites ce que vous en pensez :
Atlanta : La ville la plus géniale sur Terre. J'espère sincérèment tomber raide mort au coin de Ponce de Leon and Monroe.
Nashville Pussy : Ils devraient faire des millions et remplir des stades entiers ! C'est le plus grand groupe de southern-punk !
Motorhead : Réellement une source d'inspiration pour nous. Lemmy est excellent. Dis des conneries sur Lemmy et on risque de pas être potes !
Dixie Witch : des supers potes et des chansons extraordianaires. Ces gars sont des vrais musiciens depuis le début. Personne ne fait ce qu'ils font. Heavymetalgrandfunkmountain
Quels sont vos projets pour le futur ? Qu'attendez -vous pour 2006 ? Un nouvel album ? Une tournée aux USA ? Une tournée européenne peut-être ?
Nous devrions faire une bonne tournée cette année. Nous avons quelques projets de faire une tournée en Europe avec Nashville Pussy et une tournée séparée avec Devildriver devrait aussi se faire. Nous devrions aussi faire un bout de tournée avec the bloodsimple boys, etc... Nous avons un nouvel album qui devrait sortir sur le label de Dez Fafara (Coal Chamber) : Sever Records.
artimus_pyledriver_band
Si vous pouviez choisir un groupe pour aller en tournée, lequel choisirierez vous ? Et pourquoi ?
Je dirais Motorhead ou peut-être Down. Ces deux groupes ont créé un son qui est leur est vraiment propre et instantanément reconnaissable. Nous avons vraiment envie que notre son soit un hommage à l'originalité de ces deux groupes.
Que pensez-vous des téléchargements légaux/illégaux, des Mp3 et du P2P ?
Les seuls groupes qui en ont quelque choses à foutre, sont ceux qui font de l'argent sur la vente de CDs. Nous, nous en gagnons en faisant des tournées, donc franchement le téléchargement c'est bien pour nous parce que cela diffuse notre musique vers un plus grand public, qui va alors se pointer à nos concerts ou acheter un T-shirt ou un chapeau (sic...). Le truc le plus stupide qu'un musicien puisse faire c'est de se plaindre que sa musique soit distribuée librement/gratuitement. Fuck Metallica!
Quels styles ou quels groupes écoutez vous en ce moment ?
Seemless (qui te bottera le cul mec) et American minor sont deux groupes de bon southern-rock. J'étais un peu dans Pelican récemment. Un bon truc. Et sinon Gonzalez, Maylene and The Sons of Disaster.
Pour conclure cette interview, quelle est la question à propos d'Artimus Pyledriver qu'on ne vous a jamais posé et à laquelle vous souhaiteriez répondre?
Je ne sais pas trop quoi répondre à ça (rires...)
Quelquechose que vous voudriez ajouter ?
Keep on truckin, nous serons en Europe au printemps avec Nashville Pussy et de retour avec Devildriver à l'automne. Venez nous voir et boire un coup avec nous, parce que je vous promet vous avez pas vu de trucs comme nous avant !
Merci à Dave Slocum d'Artimus Pyledriver pour ses réponses et à Xavier de Longfellow Deeds Records qui a rendu cette interview possible.
Re: Heavy rawk outlaws (Janvier 2006)
--
http://www.w-fenec.org/
Re: Heavy rawk outlaws (Janvier 2006)
j'ai soufflé à Aurelio de traduire par "chauds lapins" vu qu'en argot bien trempé, ça pourrait se traduire par "b*tes brulantes" (sic)
--
http://www.w-fenec.org
http://mesperles.over-blog.com > brevet blanc janvier 2006
http://spaces.msn.com/members/laviedoli/ > Jarhead, cine awards 2005, King Kong
Re: Heavy rawk outlaws (Janvier 2006)
Terrier : DTC
--
http://www.w-fenec.org/
http://www.w-fenec.org/~aureliO/ Lord of War
Re: Heavy rawk outlaws (Janvier 2006)
Terrier : BZH
--
http://keipoth.blogspot.com/
http://www.last.fm/user/keipoth/
diDus InEpTuS
Re: Heavy rawk outlaws (Janvier 2006)
Terrier : Val de Marne
--
My lips are movin' but there's no sound
Someday somebody's gonna get run down
Gonna' get run down
Re: Heavy rawk outlaws (Janvier 2006)
Terrier : BZH
--
http://keipoth.blogspot.com/
http://www.last.fm/user/keipoth/
diDus InEpTuS
Re: Heavy rawk outlaws (Janvier 2006)
Terrier : Val de Marne
--
My lips are movin' but there's no sound
Someday somebody's gonna get run down
Gonna' get run down
Re: Heavy rawk outlaws (Janvier 2006)
Terrier : BZH
y manque que les flammes !!
--
http://keipoth.blogspot.com/
http://www.last.fm/user/keipoth/
diDus InEpTuS
Re: Artimus Pyledriver / Heavy rawk outlaws (Janvier 2006)
Terrier : DTC
--
http://www.w-fenec.org/~aureliO/
http://theaurelio.blogspot.com/