Archi Deep and The Monkeyshakers est un trio rock fondé en 2013 autour de l'Ile d'Oléron. Si la bande est de chez nous, n'ayons pas l'impertinence de rattacher sa musique à un quelconque rock français. Preuve à l'appui, la formation a récemment mis dans les bacs un troisième EP sobrement appelé #3 encore empreint des effluves du Mississipi.
En effet, le tout nouveau son d'Archi et ses compères a été enregistré aux Ardent Studios, à Memphis. Beaucoup d'artistes de renommée internationale sont passés là. On peut citer de façon non exhaustive : The White Stripes, Soundgarden, ZZ Top, BB King ou encore Led Zeppelin. L'aventure consiste donc à marcher dans les pas de géants sans rougir. 6 titres pour se faire une place.
Pas de place pour le doute - Arthur Archibald Di Piazza (chant et guitare) soutenu par Martin Leroy (Basse) et Camille Sullet (batterie) - arrachent le sol dès les premiers instants. Le son est brut, saturé et électrique. Seul clip de l'album, « Nowhere man » nous met rapidement dans le bain. La course se calme au début du deuxième titre. Au bord de la valse, le chanteur apaise l'ambiance en perchant sa voix dans les aigus. Mais ce n'est que pour éclater plus fort quarante secondes plus tard à base de gros riffs appuyés par une session rythmique bien marquée. « High minds » met en avant la capacité de groupe à se produire sur un terrain acoustique. Forcé de constater que même à nu et loin de tout champ électrique, la qualité est largement au rendez-vous.
« I was sunny » vient clôturer un EP qu'on aurait bien voulu plus long quitte à se faire saigner un peu les oreilles. En live, lorsque le rideau tombe, la fosse s'égosille à dire « une autre » pour obtenir le retour des artistes. Chose qui est de fait impossible sur un objet défini. Alors, on relance la galette en savourant, déjà impatient d'une prochaine sortie.
Rock >
Archi Deep and The Monkeyshakers,
Archi Deep > Chronique LP / #3
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.
Pas encore de commentaires
Dans la rubrique Archi Deep
Infos sur Archi Deep

> Lire la dépêche

> Lire la dépêche

> Lire la dépêche

Liens pour Archi Deep
ArchiDeep.com: site officiel (214 hits)
Liens Internet
- liabilitywebzine.com : webzine rock
- Tomypunk : webzine punk emo ska punk
- MusikMania : tabs, paroles, traductions...