Andreas et Nicolas - Café de la Danse Une fois dans le Café de la Danse, nous avons découvert une première partie bien joviale, duo punk aux paroles franchouillardes et absurdes qui a fait marrer le public dès le premier morceau. Avec "Bonne Attitude" Poésie Zéro nous a fait frapper des mains, rigoler avec les morceaux "Facebook", "Coca Cola", "Rock One" et la parodie de "Creep" de Radiohead, "Qu'est-ce que je fous là ? J'appartiens pas lààà ! / What the hell am I doing here ? I don't belong here". Le duo normalement électrique nous a autant fait rire en acoustique que sur l'album, enregistré en avril dernier et d'ores et déjà en écoute sur le site du groupe. Une première partie qui a fait ses preuves.

Voilà qu'arrivent maintenant Andréas & Nicolas accompagnés de leur singe batteur, de monsieur poussin et monsieur chat en peluches. Une mise en scène qui laisse présager de la prestation scénique et humaine que le duo nous offre à chacun de leur concert. Dans le public de nombreux jeunes hommes ont le t-shirt "Je collectionne le canard" et l'un d'entre eux s'étale même de la crème sur le visage (en référence au morceau "J'aime bien m'mettre de la crème sur le visage", aussi connu que "Je collectionne des canards (vivants)". Alors que bon nombre de fans abandonnent les estrades pour rejoindre la fosse, le duo Nantais confie, en plaisantant, qu'on a dû les forcer pour venir à Paris, la réputation de la capitale étant de ne pas toujours recevoir les groupes avec chaleur et enthousiasme. Pas de ça pour Andréas & Nicolas hier soir, qui entre blagues, interludes et échanges avec le public n'ont cessé de nous faire rire et sourire.
Les tubes incontournables de Super chansons y passent, à l'instar de "Montrez-moi vos miches Madame", "Will Smith", "Singe facteur", "Je déteste le sexe", et "Je collectionne des canards (vivants)". Treize morceaux sur seize pour lesquels tous les fans ont chanté à gorges déployées. Une excellente prestation tant au niveau de l'ambiance que de la musique, ce n'est pas tous les jours qu'on peut profiter de la chanson française sans avoir honte de soi.