Quand vous avez signé chez SMALL en 94, quelles étaient vos rapports avec Silverchair ?
On a signé chez Murmur en 94, à peu prés 3 jours avant Silverchair. On a fait un concert avec eux pour le lancement de CD d'autres groupes. C'était juste quand leur premier single "tomorrow" commençait à cartonner. C'était la première fois qu'on les rencontrait et ils n'étaient alors que des petits gars qui allaient encore à l'école.

Avec le temps et le succés, cette relation a-t-elle changée ?
A l'époque, c'étaient des mecs sympas (ils étaient un peu timides) et maintenant ils le sont même plus, donc la célébrité et l'argent n'a rien changé pour nous d'autant plus qu'on n'en a pas !!!

Sur les routes, tu t'es fait de vrais amis ?
On s'est fait des super potes sur la route. Tous les groupes australiens sont plutôt cool. En Australie, on a tourné avec entres autres Teenage Fanclub, les Foo Fighters ou Swervedriver, et c'est tous des gars biens.

Phil Natt est un de vos amis d'enfance, pourquoi n'a-t-il pas joué avec vous dés le début d'Ammonia ? (il a joué dans Fuzzwirl)
J'ai connu Phil quand je devais avoir 18 ans. Il jouait dans un autre groupe de Perth. Il avait commencé à jouer de la basse avec Dave et moi alors que son guitariste (celui de son propre groupe) était parti en vacances en Europe. Au retour des membres du groupe, il les a rejoint et nopus, on a trouvé Simon (qui est une grosse bête à la basse).

Un autre guitariste, ça doit apporter beaucoup de liberté à Dave, c'est plus facile de jouer à 4 qu'à 3 ?
Je ne dirai pas que c'est plus facile. Une personne supplémentaire signifie plus de matos à emporter. C'est certainement plus facile pour Dave. Il peut plus se concentrer sur le chant.

Quand j'écoute "Keep on my side" (le seul titre de Eleventh Avenue écoutable en France), ce titre me semble plus "power-pop" que "grunge", est-ce un titre plus "adulte" ?
On a toujours été un groupe pop. Je ne pense pas qu'on ait jamais été un groupe grunge. Mais c'est clair qu'on fait du rock et qu'on a un son carrément lourd. On a débuté quand le mouvement "grunge" commençait à décoller, mais notre volonté c'était d'écrire des bonnes chansons. Je pense que le nouvel album s'adresse peut-être à un public plus âgé qu'avant, mais on a un peu vieilli aussi. Pour moi, il y a une grande variété de chansons sur Eleventh Avenue. C'est un mélange de plusieurs trucs, mais je pense qu'il y a quelque chose pour chacun.

Penses-tu que le grunge soit une musique de jeunes ?
La musique est ce qu'elle est. Des gens de tous âges aiment tous styles de musique. Bien sûr les jeunes sont plus attirés par un certain style plutôt que d'autres. Des gens de tous âges devraient être capables d'apprécier une bonne chanson quelque soit le genre auquel elle appartient. Si les gens gardent une ouverture d'esprit et n'ont pas de préférences musicales arrêtées, ils peuvent être réellement surpris.

Que penses-tu du nouveau grunge US (Radish, Nada Surf...) ?
Je ne savais pas qu'il y avait un nouveau grunge. Il y a quelques années, on a fait plusieurs concerts avec Nada Surf aux States. Je les aime vraiment bien.

T'écoutes quoi en ces derniers temps ?
J'aime vraiment The Posies. Je crois que c'est leur dernier album, il s'appelle Success. Un autre de mes préférés serait Jason Falkner - author unknown, et n'importe quoi des Beach Boys.

Il y a des groupes australiens que tu nous recommandes ?
Je vous recommande "Even" qui est chroniqué dans le rock Sound n°62 (ils viennent du même endroit que nous) [note d'OLI : Even est présent sur le sampler 20 de RS]. Et aussi un groupe appelé Regurgitator dont vous avez du entendre parler.

Question subsidiaire : Tu préfèrerais apparaître dans un épisode des Simpson's (comme U2 ou les Smashing Pumpkins) ou dans la prochaine trilogie STAR WARS (comme le groupe de la Cantina) ?
C'est une question difficile mais je pense que je dirais STAR WARS. Mon frère et moi, on collectionnait toutes les figurines quand on était gamins, et mon calendrier Star Wars est sur le mur, en face de moi...