On avait pris une claque avec Bruit(r)iste, et c'est encore un choc à la sortie de 2. Produit par Fred Foulquier (Nihil, Psykup) et beaucoup plus rock que son prédécesseur, ce deuxième album est fidèle à l'image des Zombie Eaters : jamais bien cernable et toujours à la recherche d'un truc innovant. Les Zombie Eaters en profitent pour retrouver le chemin de titres fortement mélodique, comme "11/09/01" ou "Kamikaze", à l'instar de la direction prise par Leto. Cependant, n'oublions pas que ces énergumènes là, sont ceux qui ont pondus le magnifique "Camereye", à l'intro au groove inimitable. Donc la section rythmique de Zombie Eaters est encore au rendez-vous pour une revue de breaks, de gimmicks, enfin toute la panoplie pour éviter la monotonie, voir "Mat" par exemple (alea jacta est).
2 est également l'occasion pour nos croques-zombies de croiser le fer avec Les Hurlements de Léo, sur "Le parti des plus nombreux", titre magnifique et fortement d'actualité, où la verve des derniers s'allient avec la puissance des premiers.Olivier du Bruit du Blé est également de la partie sur "L'oHm", titre un peu plus mitigé à mon humble avis. Symbole de l'orientation artistique du nouvel album "11/09/01" est présent sur la compil FrenchCore 2, guitare acoustique mélée à des riffs saturés à souhait, le chant mélodique coule sans heurts et avec facilité. Zombie Eaters en profite également pour développer ses textes comme sur "... InVisible" à la mélodie suave et "L'étiquette", où ils en ont vraisemblablement après les Slipknot et autres Mushroomhead.
Disséquer ce deuxième album n'est pas chose facile, les compositions étant fouillées et à 100 000 lieues du basique couplet-refrain-couplet. Les Zombies Eaters s'évertuent également à balayer le spectre large du métal actuel, en y prenant des influences multiples dont les morceaux sont truffés, sans y perdre leur personnalité, comme sur "Necktie" où certains passages lorgne violemment du côté hardcore métal. Qu'on les compare parfois à System Of A Down est compréhensible mais n'est qu'une approximation superficielle dû à la variété rythmique et mélodique dont est capable le groupe. Pour s'en convraincre, une écoute de "Balles perdues" devraient suffire, un chant merveilleux qui groove doucement et qui sait s'énerver avec constance, sur une guitare étrangement plus calme que d'habitude qui se contente d'accords basique sur le refrain, le pont est un passage sublime ouvrant le crescendo ubuesque que nous livre les Zombie. Allez, pour conclure, les Zombies c'est bon, mangez-en.
Métal >
Zombie Eaters > Chronique LP / 2
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.
Dans la rubrique Zombie Eaters
Biographie : Mangeurs de zombies
Chronique LP : Axe et cible
Chronique Split : Zombie Eaters / Hurlements d'Léo
Chronique LP : Bruit(r)iste
Chronique EP : Love(h)erdose
Chronique LP : Axe et cible
Chronique Split : Zombie Eaters / Hurlements d'Léo
Chronique LP : Bruit(r)iste
Chronique EP : Love(h)erdose
Infos sur Zombie Eaters

> Lire la dépêche

> Lire la dépêche

> Lire la dépêche

Liens pour Zombie Eaters
- zombieeaters.com: site officiel
(354 hits)
Liens Internet
- Lords of Rock : webzine pop rock suisse
- L'oreille à l'envers : webzine
- agenda-concert.com : L'agenda des concerts
[-] Re: / 2
Terrier : Lille
--
W-fenec.org, le Webzine musical préféré de Philippe Lucas, W-FENEC.ORG ET PI F'EST TOUT !!!!