walls of jericho
Candace est loin d'être une novice. Elle gesticule, enragée, bat l'air de ses poings, se fait reine de la scène. L'Elysée Montmartre n'a d'yeux que pour elle. Tatouée des pieds à la tête, la démone s'est emparée du micro comme peu d'hommes sauraient efficacement le faire. Le groupe joue essentiellement le dernier album, All hail the dead et le répertoire défile sans pause, sans jamais s'essoufler. Les musiciens s'en donnent à coeur joie et aucun ne reste en retrait malgré le charisme de Candace. Peut-être que le public aurait pu être plus agité, mais il semblait aussi que pour beaucoup (dont je fais partie), Walls Of Jericho est une découverte sur scène. Quelques bras moulinent quand même, quelques têtes remuent et les yeux restent rivés sur Candace, déchaînée. Pour une fois, je constate que les blagues salaces, de rigueur lorsque c'est une fille sur scène, ont été évité. Le son est correct, la salle n'est pas remplie et c'est bien dommage. Les guitares s'énerveront tout le long et à mon sens, WOJ réussit à se démarquer des autres prestations de la soirée. En effet, Unearth ne semble pas en forme exceptionnelle, malgré quelques bons moments (guitaristes chevelus et chevaleresques..) et The Bones, avec leur rock'n roll, n'ont pas vraiment marqué la foule. 7 Seconds en revanche, a rallié les troupes de keupons disséminés dans la salle (avec une maginfique reprise de "If the Kids were united" de Sham 69 il me semble) et une vraie présence scénique. Mais pour avoir le clou du spectacle, il faudra attendre Sick Of It All, les messieurs du hardcore-punk new-yorkais complètement incontrolables, Lou Koller galopant sur scène, chantant sur les enceintes, rendant heureux les plus furieux de la salle, garantissant ainsi une excellente soirée.
Bref, un resistance tour plutôt correct, qui aurait pu et du rassembler plus de monde, dommage que l'affiche n'ait pas été aussi alléchante que les années précédentes (par rapport au prix relativement élevé) et que le public n'ait pas été au rendez-vous.
Merci à Delphine et RoadRunner.
Photo : cléa
Re: Eastpak Resistance Tour 2004
Terrier : Val de Marne
Re: Eastpak Resistance Tour 2004
Et ca marche !
--
Amber is the color of your energy
Re: Eastpak Resistance Tour 2004
Re: Eastpak Resistance Tour 2004
Sinon, plus j'écoute ce groupe plus je me dis que ce groupe ressemble a eths (remarque : la chanteuse de WOJ s'appelle Candace et celle de eths s'appelle Candice), aussi bien au niveau des rhytmes (assez speed) qu'au niveau du chant ( meme si le gueulage de Candice est plus "fluide") et meme au niveau des riffs il y a des ressemblance (meme si ceux de WOJ sonne plus "trash").
A part ça je trouve que c'est un bon groupe de metal hardcore bien péchu avec un batteur qui n'a rien a envier a un certain Dave Lombardo.
Re: Eastpak Resistance Tour 2004
Re: Eastpak Resistance Tour 2004
Re: Eastpak Resistance Tour 2004
Re: Eastpak Resistance Tour 2004
Ralala, la barrière des genre est infernale a tel point que certain ont du mal a voir a travers, enfin je sais pas vous mais moi quand j'écoute '"la chair et le sang" et autres chansons de eths aux ryhtmes hachés ça me rappelle woj et inversement.
--
Non conformity In My Inner Self, Only I Guide My Inner Self