Victims Né en 1997 du côté de Nyköping en Suède, Victims a vu le jour avec une idée directrice sommes toutes assez simple : exécuter un hardcore punk rock extrêmement direct l'emmenant d'un point à un autre sans se poser la moindre question. Soit dans les faits sonner comme le mix suédois d'un puissant alliage (pas le groupe hein...) du cultissime Discharge et de la scène hardcore américaine 80's. Rapidement après sa création, le groupe se met à composer puis enregistrer de quoi sortir deux 7'' qui paraîtront en 1999, Harder than it was meant to be et un split EP avec le groupe Acursed. Quelques petites modifications de line-up plus tard et les scandinaves mettent en boîte leur premier album, Neverendinglasting lequel sort en 2001 via les labels Scorched Earth Policy et Yellow Dog Records (au passage réédité aux USA en 2003 par Deadalive Records), et leur permet de sortir de leurs frontières natales.
Un nouveau changement de line-up plus tard et voici que les Victims enregistrent un split avec le groupe From Ashes Rise puis un deuxième album LP, les deux sortant entre 2003 et 2004 via Havoc Records. Un label avec lequel la collaboration entre les entités va s'avérer plutôt prolifique puisque c'est également chez cette structure que parait en 2006 le troisième album des nordiques : Divide and conquer. Entre-temps, le groupe est devenu une véritable référence au sein de la scène hardcore punk underground et tourne de plus en plus souvent aux USA où il est distribué avant de finir par faire le grand écart permanent entre les deux continents, l'Amérique du Nord où beaucoup de choses se passent et son Europe natale. En 2008, le label Combat Rock sort le quatrième effort "long-play" des natifs de Nyköping avec Killer ; commercialisé aux USA par l'écurie Deathwish Inc. (l'EP 7'' Lies, lies, lies l'est aussi d'ailleurs la même année), co-fondée par le leader de Converge, Jacob Bannon ; qui enregistrent bientôt un split EP 7'' avec Kylesa, lequel paraît chez La Familia en 2009.
Deux ans plus tard, fort d'une discographique déjà bien chargée, Victims livre son cinquième album studio via Deathwish Inc., Tankcrimes et La Familia : A dissident.