A new hope, oui rien que ça. Parce que seuls trois membres sur cinq portent une mèche sur le côté et qu'ils sont signés chez Epitaph (Every Time I Die, Thursday, The Sound Of Animals Fighting tout de même), les Vanna se croient en mesure de revendiquer une légitimité sur la scène metal/rock US. A première vue donc, les poseurs de chez Vanna (avec un deuxième "n" et non pas un "i" comme les serviettes hygiéniques...) concentrent entre leurs instruments (de musique hein...) tous les maux d'une certaine scène musicale bien formatée et vis à vis de laquelle on ne peut s'empêcher de tester quelques bons mots (ou pas) et donc quelques vannes bien pourries (ça c'est fait...).
Et c'est du reste à coup de gel thermo-lissant que les zikos vont nous accueillir si on continue de se foutre de leur gueule pour les copier en mode "hair guitar" (grand moment de solitude là...). Pourtant on est un peu dur de se moquer de la sorte. A leur décharge (c'est le mot idoine mais on y revient plus tard), les ricains nous balancent comme ça, à froid, un mélange un peu bâtard de rock, de screamo, de hardcore "straight edge" et de pseudo gros son pour faire trembler (et on reste soft) de la post-ado en mal de sensations fortes... ouais de l'émo quoi. Ouais OK super bâtard le mélange quand même. Eux ils y croient à fond, nous déjà beaucoup moins. Alors quand le chant clair vient faire son apparition, là, on abandonne et on se dit qu'on va donc essayer de rejoindre l'arrivée comme on peu.
Bon au milieu de tout ça et de la médiocrité ambiante (la décharge musicale évoquée précédemment = comique poussif de répétition = lourd > désolé on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a...), les Vanna sortent quelques riffs plutôt bien cognés, le tout agrémenté d'un chant hurlé qui s'en sort pas trop mal (pour un post-ado qui vient d'achever sa mue certes mais quand même). Mais ça, c'est toujours pendant les premières minutes d'un morceau (on en prend un au pif, ils se ressemblent tous de toutes les façons...), après les gusses ne peuvent s'empêcher d'alourdir la sauce d'une grosse dose de mélodie guimauve pour bien charger le truc. Comme si on n'avait pas compris qu'ils voulaient chopper... Vanna, c'est bien gentil cinq minutes mais après douze morceaux, ça a quand même une légère tendance à rester un peu sur l'estomac. Bah ce n'est pas bien grave, au moins, ça nous aura fait rire.
Infos sur Vanna
30/04/17 Vanna raccroche : Au terme d'une ultime tournée d'adieu nord-américaine, Vanna raccrochera les guitares.
> Lire la dépêche
> Lire la dépêche
10/11/16 La maman de Vanna en live : Vanna a sorti ce jour une nouvelle vidéo live pour illustrer son morceau "Mutter".
> Lire la dépêche
> Lire la dépêche
06/10/16 Vanna en fleur : "Flower", présent sur All hell le dernier album de Vanna, a droit à un clip visible à la suite.
> Lire la dépêche
Voir les archives -
> Lire la dépêche
Liens pour Vanna
- Vanna: MySpace (216 hits)
Liens Internet
- Glaz'Art : site officiel
- Sefronia : des tonnes de chroniques !
- Métalorgie : webzine punk-métal