Quand Mathieu (chanteur et un peu guitariste) et Antoine (guitariste et un peu chanteur) décident de répondre à des questions, il faut s'attendre au pire... et donc au meilleur !
Y'a un espace ou pas entre Sullivan et 14 ?
Antoine : Non, comme il n'y a pas d'espace pour les fumeurs dans les bars. Tant mieux d'ailleurs, allez crever avec vos poumons de merde.
Mathieu : Monsieur ne fume pas, mais il est très fort pour créér le vide dans une bouteille de Vodka... Vive la clope !
Vous avez pris votre temps pour sortir ce premier skeud éponyme, c'est une volonté de faire un truc nickel ou c'est à cause d'une succession de galères ?
A : C'est une longue histoire qui a commencé alors que nous étions lycéens, alors les études ont pris le pas sur la musique, les voyages à l'étranger aussi, puis un changement de batteur en 2007 ce qui n'a pas arrangé les choses. Donc succession de galères : oui. Et non parce que ça nous a largement permis de prendre le temps de tout remettre en question et de tenter d'autres choses, à la longue on finissait par se demander si on allait se bouger le cul un jour pour enregistrer ce qu'on faisait à l'instant T. Mais on a bien cogité avec Pascal, le nouveau batteur, qui a apporté une autre dynamique sur ce qu'on voulait, et si la sortie du disque peut paraître rapide car seulement après 8 mois et cette merde de batteur, c'est que nous avons écrit beaucoup et rapidement.
Etre toujours comparé aux mêmes Botch/Converge/Will Haven, c'est pas lassant ?
A : Non parce que c'est nous qui le clamons haut et fort, ce sont ces artistes qui nous ont le plus influencé ces dix dernières années, mais on a toujours adoré la scène française aussi : Boog-ïa, Gameness, Comity, Kickback, Covenant, Caution, Dysby, Time to Burn, General Lee, Tantrum, Pleymo ah nan je déconne pour eux ! Nous savons pertinemment que nos riffs sonnent comme les groupes que tu as cité, comme si nous avions appris notre leçon et que nous l'avions recrachée. Mais cette musique déstructurée est celle qui nous prend le plus aux tripes quand on la joue, alors dans un sens je te dirais qu'on ne peut aller contre nature de ce côté, mais d'autre part, cela peut paraître facile lorsque tu écoutes. Mais de manière générale, on s'en bat les couilles, c'est notre musique on assume.
M : Pour l'influence Converge/Botch on est très loin d'être les seuls, et tant mieux ! Quand j'écoute un groupe je me dis j'aime ou j'aime pas, je ne me dis pas "j'aime pas parce que c'est trop influencé par tel ou tel". Je regrette juste qu'il n'y ait pas plus de groupes influencés par Will Haven...
La photo de l'artwork est classe, qui en est responsable ?
A : Tout l'artwork est signé Gilles Pointeau, qui n'est autre que notre ancien batteur et qui a récemment bossé comme DA sur le générique du gros film français de fin d'année, allez voir le film, d'un de nos amis d'enfance qui a joué de la basse, allez voir le film, un an dans le groupe, Les enfants de Timpelbach de Nicolas Bary, allez voir le film, il fait du putain de boulot. Vous devriez aller voir le film.
M : Mais c'est quoi cette pub de merde !?!
Pourquoi s'intéresser à Francis Heaulme plutôt qu'à un autre ?
A : L'Histoire avec un grand H a condamné cette homme injustement, il voyait simplement la vie d'une autre façon que nous, est-ce un crime ? Nous avons connus Francis tout, jeune, il n'était effectivement pas comme les autres, mais de là à l'accuser d'avoir tué des enfants... Patrick Dills a été enfermé, n'est-ce pas la preuve que notre justice française est parfaite ?
L'actu chaude, c'est la participation à l'énorme compil Falling down, vous prévoyez des trucs en marge de cette sortie ?
A : Non pas vraiment car on fait une petite pause actuellement, nos boulots nous prennent énormément de temps et un certain chanteur va se marier, donc il ne pourra plus faire de musique après ça. Et puis un certain batteur a un dos en bois. Et un certain guitariste est en voyage prolongé pour le moment. On verra fin octobre. Mais c'est un peu le hiatus pour le moment et c'est dommage... malgré la sortie de cette pure compilation.
M : Oui c'est vrai qu'avec une alliance on peut plus jouer de guitare... mais qu'il est con ce con, tout n'est pas si noir, on va aller gratouiller un peu avec Franz et Pascal à partir de septembre, on verra ce qu'il va en sortir... on a du riff en stock !
Votre groupe préféré sur la compil ?
A : Amen Ra même s'ils font de la merde, pour tout te dire heureusement pour la compil, nous sommes là, ils n'auraient rien vendus sans ça. Je vais leur proposer un plan de communication que j'ai donné à Dieudonné et qui a fait son petit effet en France.
M : I Pilot Daemon
Mariage, boulot, vous êtes pas trop vieux pour cette connerie de rock n roll ? Notamment pour les concerts...
A : Non mais eh! on n'a que 28 piges ptit con, mais on a effectivement des vies professionnelles qui font que l'emploi du temps rétrécit un peu plus chaque année. Mais c'est parce qu'on le veut bien aussi. Pour en revenir au rock et ses dérivés par rapport à l'âge, pour ma part, tout est tellement abstrait et éphémère en musique qu'on fait tout à fond tant qu'on en a le temps et l'envie... et la dispo surtout. La question n'est pas l'âge mais l'envie et l'implication que tu es prêt à mettre dans ta musique. On a tellement eu de plaisir à écrire, jouer, répéter, faire les cons autour de cet EP de merde que le reste nous fait autant d'effet qu'une prostituée unijambiste. La musique est donc une passion ou une maîtresse, appelle cela comme tu veux. Regarde ces enfoirés de Kickback qui nous ressortent un album les bougres, ça fait 8 ans qu'on l'attend, j'ose penser que c'est plus profond que l'argent ou la mèche, ton slim et ton tatoo "hardcore in your face" ou autre. Putain c'est beau ce que je dis.
A moyen terme, vous prévoyez de retourner en studio ?
A : On devait ré-enregistrer "Preston" fin mai pour la compilation avec une fin toute autre, mais un contre temps de merde nous a empêché de la faire. Pour nous pardonner on prépare une vidéo des chutes du studio et d'un concert organisé l'excellent Antho de Royal Booking Club, un mec qui te sort des pures affiches tout le temps. Tu pourras la voir sur le MySpace d'ici trois mois je pense.
M : Allez jetter un oeil en décembre on ne sait jamais...
Vous semblez apprécier l'humour noir, quelles sont vos références en la matière ?
A : C'est con mais les histoires comme Francis Heaulme, Fritzl sont un peu l'essence de notre humour, y'a bien Vuillemin et les gars de Cahiers du Foot qui sont extra, mais le trash existe bel et bien : la preuve ça se passe à côté de chez nous. Y'a François Hollande, Besançenot aussi qui nous inspirent beaucoup. En fait, on tente de faire pire que le pire, d'ailleurs Mathieu est le plus horrible de nous tous.
M : Oui c'est pour ça que j'ai viré Gilles et Nico du groupe, ils osaient être plus horribles que moi.
Vous aussi vous êtes abonnés aux Cahiers du Foot ?
A : Moi oui, achetez les CDF, vous vous porterez mieux après les défaites du PSG.
M : Non moi je suis abonné à Ciel et Espace, la Recherche, Pour la Science et Rectum Magazine.
Y'avait pénalty ou pas en finale de la coupe de la Ligue ?
A : On sait pas on s'occupait d'une banderole qui aurait soit disant choquée du monde... n'importe quoi.
M : Y'avaient 7 penalties pour Paris qui n'ont pas été sifflés. Et le but de Govou n'était pas valable.
A : Mais non connard c'est la finale de la Coupe de France ça, mais t'as raison, nous avons encore été volés.
Vannes foireuses, un fan de vodka, deux supporters du RC Lens, un faux-supporter de l'OM et un mec qui habite quasi au bord de la Vologne, comment est-il possible que Sullivan14 n'ait pas croisé la route du W-Fenec avant l'année dernière ?
A : Alors y'a 3 fans de vodka, mescal, transexuels et de rhums arrangés, un fan de whiskey, on est tous fans des bières du Ch'nord, donc effectivement, je vais te dire ouais c'est bizarre ça. Vous faites quoi demain soir ? On a invité Francis à la maison, il a un bracelet électronique vous inquiétez pas.
Enfin, qu'est-ce qu'on peut vous souhaiter à part votre fête et votre anniversaire ?
A : Que la police ne nous prenne pas au sérieux lorsque nous demandons la libération de Francis Heaulme en concert.
- cahiersdufootball.net (269 hits)
Merci aux Sullivan14 et particulièrement aux deux tarés de service.
Re: / interview14 (sept. 2008)
Terrier : DTC
--
http://www.w-fenec.org/
http://www.w-fenec.org/~aureliO/
http://theaurelio.blogspot.com/
Re: / interview14 (sept. 2008)
--
For those about to w-fenec.org (we salute you)
Re: / interview14 (sept. 2008)
Merci les Fenec pour le soutien.
Re: Sullivan14 / interview14 (sept. 2008)
Nouveau titre à télécharger sur le site de vos collègues de Never Scene
http://www.never-scene.com
Oui on saupoudre notre CD un peu partout.
Re: Sullivan14 / interview14 (sept. 2008)
Terrier : DTC
PS : c'est sans doute l'ITW la plus drôle jamais faite sur le W-Fenec
--
http://www.w-fenec.org/~aureliO/
http://theaurelio.blogspot.com/