Sofy Major - Sofy major 2 Après un premier EP et deux splits édités sur de splendides vinyls (le premier partagé avec One Second Riot et le second en compagnie de Her Breath on Glass), Sofy Major effectue son retour avec un nouvel effort composé de 4 titres, distribué lui aussi sur vinyl, au format 12 pouces. Le groupe semble toujours ne pas connaître luxe, calme et volupté. Et cela se ressent sur leur musique, c'est le moins qu'on puisse dire...
Ca ne rigolait pas trop sur Sofy major et ça ricane encore moins avec ce nouveau recueil. De l'atmosphère oppressante et la compacité du "Meurtre à Lezoux" aux diaboliques vapeurs de "Satan", Sofy Major s'est tourné vers des compos plus massives, a ajouté une texture plus dense à ses sonorités et le chant de Bastien s'en trouve moins criard et donc renforcé. Mais l'identité du groupe n'est pourtant pas dénaturée : tempétueuse et tourmentée, la musique de Sofy Major continue de sévir infailliblement sur un territoire screamo-core auquel s'adjoint cette pointe contemplative et tapageuse à la fois, nettement remarquable sur "Endive" et "Satan". Tandis que "Need a spank ?", quitte à paraître plus conventionnel, joue sur des rondeurs bienfaitrices de la section rythmique.
Acteur agissant en toute indépendance et pour qui "intégrité" n'est pas un vain mot, Sofy Major continue de déverser ses écorchures bien particulières auprès d'un public averti... et adresse un signe de vie aux éventuels candidats prêts à se laisser embarquer par leur douloureuse (mais salutaire) expression.