Sna-Fu c'est d'abord ce carré orange qui nous pète à la tronche. Et oui pourquoi se faire chier à trouver un artwork si on se met d'accord sur une couleur ? En tout cas, ça a son charme mais surtout, prendre une couleur qui pète bien, c'est ce que pouvait faire de mieux Sna-Fu pour être en accord avec sa musique, car ça pète ! Ils débordent d'énergie : ça blaste (core) presque tout le temps, ça crie (scream) très souvent, c'est porteur d'émotions (émo) dans l'esprit et les riffs (rock) s'autorisent quelques pauses salvatrices (il faut bien reprendre son souffle), à toi de mélanger le tout et de leur coller une étiquette.
Les esprits chagrins trouveront à redire, oui, les Sna-Fu ne sont pas les premiers à faire ça, mais pour des petits frenchies, ils le font sacrément bien !!! Et on ne va pas bouder notre plaisir à écouter les écorchures rock de "Pandora's box" (rien à voir avec Nihil), à vaciller dans le superbe break de "Earthquake" ou à apprécier le chant parlé de "The rift". Les six titres qui composent ce premier EP sont assez homogènes, tous de qualités bien qu'en ayant des différentes (des qualités), et comme le tout bénéficie d'une très bonne production (félicitations au Soul-Sol Studio et Francis), Sna-Fu devrait rapidement conquérir le coeur des screamo-core-kids (et oui, il va falloir s'y faire mais la prochaine tendance à la mode va être le scream-truc-machin).
Métal > Sna-Fu > Chronique EP / Orange
The Talala
Earthquake
Roots Of Your Future
The Rift
King
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.
Dans la rubrique Sna-Fu
Review Concert : Sna-Fu galvanisé (mars 2011)
Review Concert : Furia Antistatic : 10 ans (nov. 2010)
Review Festival : Sequed'in Rock VI
Review Concert : Sna-Fu au Street Art Festival 2008
Review Festival : La guerre du son 2008
Interview : Sna-Fu fu fu (Fev. 2014)
Interview : Sna-Fu galvanisé (oct. 2010)
Interview : In-Sna-view (juillet 2008)
Chronique LP : Knives & bells
Chronique LP : Mighty galvanizer
Chronique LP : Tonnerre binaire
Infos sur Sna-Fu
> Lire la dépêche
> Lire la dépêche
> Lire la dépêche
Liens pour Sna-Fu
- sna-fu.com: site officiel (483 hits)
- SnaFuRocks: facebook (531 hits)
Photos de Sna-Fu
Diaporama :
Sna-Fu aux 4 Ecluses (2011)
11 photos
Sna-Fu aux 4 Ecluses (mars 2011)...
Diaporama :
Furia Antistatic
9 photos
Sna-Fu, Torche, Nadyka et Sidilarsen pris sur le vif lors de la Furia Antistatic 2010....
Diaporama :
Sna-Fu au Sequed'in Rock 2010
12 photos
Sna-Fu au Sequed'in Rock VI...
Diaporama :
La Guerre du Son 2008
- 1 commentaire
10 photos
Une sélection de clichés captés lors de l'édition 2008 du Festival La Guerre du Son, à Landresse (Doubs)....
Sna-Fu discographie sélective
Sna-Fu dans le magazine
Numéro :
Mag #12
Au menu du Mag #12, encore et toujours du lourd avec Dillinger Escape Plan, KoRn, Mogwai, Flying Donuts, Crosses, Sna-Fu, Year of No Light, Ginger Wil...
Liens Internet
- Glaz'Art : site officiel
- MusikMania : tabs, paroles, traductions...
- Music Productive : Association pour la promotion des artistes belges.
Re: Sna-Fu
je viens de lire l'article sur le jeune groupe Sna-Fu.
Perso, je trouve aussi la pochette efficace ! simple mais efficace !
ensuite, j ai ecouté leurs sons... rien a dire ...
C'est gros, c'est beau, c'est puissant....
je trouve dommage de ne pas avoir parlé des influences qui ce degage de ce groupe.
Arretez moi si je me trompe, mais mes oreilles ont resentis comme un brin de Refused dans les plan et dans la voix, une originalité a la Omar Rodriguez ( ATDI, The Mars Volta) , un sons digne des plus grand groupe nordique ( cf : Nine, Abhinanda et les autres! ) et bien sur un certain Fun digne de l'esprit Rock&Roll, comme on aimerait voir plus souvent....
alors pour moi , Sna-Fu , c'est LE groupe a suivre de tres pres ....
Amis du sons, au revoir !
Re: Sna-Fu
Re: Sna-Fu / Sna-Fu
Il serait bon d'informer tous les fans de Sna-fu de l'hypocrysie dont font preuve ce groupe de bourgeois.
II faut que vous sachiez que ce groupe a été crée par son seul et unique fondateur Vince, guitariste, qui dailleur a trouvé le nom du groupe, les protagonistes, batteur, ingé, manager et meme c'est à lui que Snafu doit ces premiers concerts digne de ce nom et qui a permis a Sna-fu de se faire connaitre. Ce bien sur apres avoir travaillé avec et pour Dys-by. Dys-by qui par la meme occasion n'a aucun scrupule a faire pareil avec des gens de talent...Il ferait mieux de virer le batteur ca leur ferai un bien fou, c vrai il prend tellement de place...
Etant basé sur un principe simple, l'amitié, Sna-fu fonctionnait tres bien. Mais il a suffit d'un seule divergeance entre le compositeur et le createur du groupe pour que tout parte en couille et que ce dernier guitariste impose sa volonté de virer Vince. Tout cela par mail. Il est important que les fans sachent cela. Bien sur tout cela le lendemain des dernieres prises pour l'album. Belle preuve d'amitié. Le manager dans tout cela à été encore plus nul et incapable de gerer quoi que se soit. Je c pas dailleur pourquoi il se nomme manager, il en est tres loin, ou c'est juste pour plaire au meuf. Il suffit pas de trouver des concert pour etre manager...
Tout cela je le sais car ayant été tres proche du groupe a une certaine epoque je me permet de rétablir la vérité d'autant que Vince est une personne sincere qui fonctionne au coeur, pas come certains , qui souffre encore aujourdhui enormement de tout cela, mais n'allez pas croire que un seul des memebres du groupe aurait demandé des ses nouvelles...Ils s'en foutent. Car ayant entendu dernierement que Vince etait partit de lui meme, cela ma vraiment énervé de voir le manque de franchise et les mensonges véhiculé par les fils a maman de Sna-fu.
Entre nous la raison pour laquelle Hadrien a demandé le depart de Vince est totalement infondé et repose sur de l'extra musical...mais je ne metendrai pas la dessus. Je ne suis pas la pour casser des oeufs sur des gens ss honneur. Le temps le montrera. Mais il est certain que cette attitude a mis le groupe devant un choix, Vince ou Hadrien, et que le reste du groupe etant les potes d'enfance d'Hadrien le choix etait vite fait. Quel reconnaissance pour le mec qui a tout donner a ses potes sans compter et permis au groupe de sortir de l'ombre !!! Car la composition n'est pas tout.
Donc pour finir personnellement je vous engage a leur poser des questions et vous verrez dans leurs yeux la verité transpirer.
Quel gachi...
Ps : Jai rarement vu un titre aussi nul pour un album (qui sonne mal je trouve mais jespere pour eux que cela viens de myspace), ils auraient mieux fait de l'appeler Lying to reality...ou ecrire un bouquin de philo sur les rapports humain et lhonneur...
Ryan
Re: Sna-Fu / Sna-Fu
Terrier : DTC
--
http://www.w-fenec.org/
http://www.w-fenec.org/~aureliO/ Lord of War
Re: Sna-Fu / Sna-Fu
Merci pour ton soutien ça fait plaisir d'avoir une version de l'histoire à peine partie prenante ; si peu influencée et si juste sur toute la ligne.
Merci encore nous ne manquerons pas de te tenir au courant de l'avancement du projet, des potes que nous trahirons, des meufs qu'on se tapera grâce au groupe, du split très proche de Sna-fu, et des uniques fondateurs de groupes que nous rencontrerons sur la route !!!
je t'embrasse très fort et longuement
love
JB
Re: Sna-Fu / Sna-Fu
Pour remettre les choses à leur place, il faut informer les millions de fans de Sna-fu que:
-Vincent le fondateur visionnaire pionnier du groupe pillier même n'a pas du tout été une personne élevée dans le meme climat social que ses amis "bourgeois friqués".il a été élevé dans une cité sans argent d'un pays du tiers monde.Pourtant il est gentil!et il ne cherche pas des insultes gratuites,c'est une grande qualité chez lui.
-le groupe ne souffrait pas d'une seule petite divergence, mais de ZERO divergences.C'était meme l'entente parfaite ils avaient vraiment envie d'aller dans les memes directions.C'est bien connu on vire les gens pour aucune raison de nos jours,et c'est pour cela que vincent l'a été.
-Les membres du groupe n'ont pas cherché à avoir de ses nouvelles parce que les échanges qu'ils ont avec vincent depuis un an par l'intermédiaire d'amis communs montrent une certaine agressivité et envie de tuer de la part de ce dernier.Surtout qu'apparemment vincent tu (oups pardon ryan)serais parti de toi meme selon les membres du groupe qui le crient haut et fort sur tous les toits et qui n'assument pas du tout leur décision ça c'est sur.
Rassurons les millions de fans de Sna-fu, Transcending Reality n'est pas le titre de l'album mais le titre du morceau d'ouverture qui est enfin joué correctement depuis qu'une personne a quitté de lui-même le groupe.
En résumé, Vincent, ex-guitariste d'un groupe de jeunes bourgeois qui ont le melon, est une personne très stable d'un point de vue psychologique,pas du tout obsessionnel et qui a toujours fait preuve d'une grande maturité pour une personne de 30 ans, et qui n'a pas du tout gardé en travers de la gorge le fait qu'il ait été viré d'un groupe dont il pensait etre la base ultime.Belle réaction dont il faut tous se servir comme exemple. En tout cas c'est beau d'essayer de donner bonne réputation à son ex-groupe en allant l'encenser partout comme tu le fais,peu de gens auraient fait de même!
Merci Ryan pour ta franchise, et pour nous avoir éclairé sur ces points sur lesquels tout le monde s'interrogeait, et pour ta loyauté et ta vision bien objective surtout.
Re: Sna-Fu / Sna-Fu
--
Du bist so heiß wie ein Vulkan, und heut verbrenn` ich mich daran..
Re: Sna-Fu / Sna-Fu
Terrier : Lille
--
Hey show me the way to the next Whisky Bar...
...and don't ask why
Re: Sna-Fu / Sna-Fu
--
Du bist so heiß wie ein Vulkan, und heut verbrenn` ich mich daran..
Re: Sna-Fu / Sna-Fu
En effet j'ai bien parlé à Ryan, si ca vous derange ca me fait bien plaisir. Je vais pas m'étendre avec des gens avec l'esprit aussi étroit.
Joyeux Noel,
Vince
Ps : Charles Linoutz le batteur, Si tu veux tes fotos a poils sur la plage, ou les fotos de ta meuf ou de tes visios sur le net avec Cost hesite pas a mappeler ou a passer...je te ferai un CD ;-)
Re: Sna-Fu / Sna-Fu
Terrier : Lille
Le Fenec est un forum, pas une cours de recré...
--
Hey show me the way to the next Whisky Bar...
...and don't ask why
Re: Sna-Fu / Sna-Fu
ça suinte pas mal la rancune par ici... moi qui pensais être sur un site de musique... c'est avec des considérations de cettes sortes qu'on transofrme la musique en phénomène "people" à la mode ou pas.
whooo ! la musique ça s'écoute ! arreter vos remarques totalement personnelles et inintéressantes !
dommage,
P.S: j'ai écouté sna-fu, et je dois l'avouer le petite touch rock ne me deplait pas, c'est pechu comme on dit :P
P.S2:QQun soulignait les références a refused et the mars volta, je suis completement d'acord, on sent l'influence !
Re: Sna-Fu / Sna-Fu
En attendant, l'EP est dispo' en téléchargement libre, en MP3, depuis le site officiel !
Re: Sna-Fu / Sna-Fu
--
http://www.w-fenec.org
http://mesperles.over-blog.com
Re: Sna-Fu / Sna-Fu
Au temps pour moi ^^'
Re: Sna-Fu / Sna-Fu
Terrier : Shanghai