Sortir un DVD est devenu une banalité pour tout groupe signé sur une major et rompu aux lois du business, Slipknot n'échappe à la règle et l'exercice était un vrai challenge pour ce groupe "si prés de ses fans" et qui se devait de lui en donner pour son argent. On a donc non pas 1 mais 2 DVDs ! Disaster pieces ("les morceaux du désastre", y a-t-il un jeu de mot avec "master piece" (chef-d'oeuvre" ?)) présente bien, joli boîtier, bien loin des affreuses boîtes plastoc qu'on nous sert d'habitude, un petit livret est même dispo à l'intérieur, ça nous change et au final, ça en fait un des plus beaux 'package' DVD qui soit sorti (les éditions ultra luxueuses des coffrets étant hors concours). Passons aux choses sérieuses avec le 1er DVD... Et là, on se pose la première grande question, pourquoi diable sont-ils aller foutre un seul menu pour les 2 DVDs ??? La moitié des rubriques ne sont donc pas accessibles (avec rebelote sur le DVD2 bien entendu), un kilo de cerise au premier qui apporte une raison valable à ce menu merdique ! Enfin, le plus important, c'est le concert qui est filmé, et là, Slipknot n'a pas lésiné sur les moyens puisque ce sont 30 caméras qui filment toutes les coutures de ce show du 15 février au London Arena. La réalisation est impeccable, le son 5.1 péte de partout (à condition d'avoir le matos en conséquence...), dômmage que ce soit Slipknot et aussi pauvre musicalement ! Là, se pose une deuxième question : pourquoi diable ont-ils coupé ce putain de concert par des mini-reportages d'un intérêt plus que discutable ? Il faut donc les zapper pour rester dans le concert... Et si on ne zappe pas, on a le droit aux masqués qui fabriquent leur masque, qui s'habillent (dans une séquence très Rambo-like), on a aussi les préparatifs du concert et des images de leur séance de dédicace à Paris, là c'est simple, on croit revivre les meilleurs moments de Star Academy ! Avec un tas de kids sagement vêtus et qui font des doigts d'honneur ultra-rebelle à la caméra, cultissime. Mais les maggots ne seront pas déçus et pour leur en mettre encore plus dans la vue, ils pourront sur 2 titres choisir parmi 9 choix de réalisation (un par membre, avec quelques images prises du masque). Un autre menu multiangle permet de bien suivre les guitares et de rassurer les kids, si un jour ils perdent 3 doigts à chaque main en jouant avec des pétards (ça arrive à cet âge-là), ils pourront quand même reprendre du Slipknot ! Comme tout gros DVD qui se respecte, il propose tous les clips du groupe avec même un titre inédit (wouaw). Et on se pose encore une ultime question : pourquoi diable n'ont-ils pas foutus de bonus caché ? Parce que sur les 2 DVDs, il y a avait certainement moyen de faire plus que le mode VIP et les quelques images supplémentaires lors du show... Tiens, je vais me réécouter le live de Sepultura...
Métal >
Slipknot > Chronique DVD / Disaster Pieces
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.
Dans la rubrique Slipknot
Biographie : Têtes de noeuds
Chronique LP : We are not your kind
Chronique LP : All hope is gone
Chronique LP : Live 9.0
Chronique LP : Vol. 3 : (the subliminal verses)
Chronique LP : Iowa
Chronique LP : Slipknot
Infos sur Slipknot

> Lire la dépêche

> Lire la dépêche

> Lire la dépêche

Et ça tu connais ?
Rubrique :
Stone Sour
un side project de Slipknot qui n'en est pas un !...
Liens pour Slipknot
- sknot.com: meilleur site de fans francophones
(414 hits)
- iowa.fr.st: fan-club français
(286 hits)
- slipknot1.com: site officiel
(230 hits)
Photos de Slipknot
Diaporama :
Slipknot aux Eurocks (2004)
7 photos
Slipknot aux Eurocks (2004)....
Slipknot discographie sélective
Slipknot sur les forums
Forum :
on a vraiment reçu ça (perle !!!)
- 72 commentaires
nouvelle rubrique parce qu'on ne reçoit pas que des mails d'insultes de fans de Slipknot, on reçoit aussi des trucs comme ça :
Bonsoir,
je me perme...
[-] Re: Disaster Pieces
jvicescream - 7 msg
Encore une fois Oli, tu me fais flipper. Encore une fois, que ça attire les kids ou les vieux metalleux, on s'en balance. Encore une fois, tu fais preuve d'un sens critique plutot limite et j'ai l'impression que tu en veux vraiment à ce groupe. Marre d'entendre que c'est fais pour tel public, que c'est formaté, que ci ou que ça... Ce dvd est simplement excellent, dommage que les mini-reportages gachent le show. On peut vraiment apprecier le jeu et la maitrise des musiciens car les cameras n'en loupent pas une miette. Jamais je n'ai vu un groupe de metal offrir une musique aussi complexe et en maitriser le moindre mouvement (à part des aliens comme the dillinger escape plan, sepultura, mastodon...). Ce dvd est un grand moment de rock et Slipknot offre à nos yeux et à nos oreilles une merveille à la hauteur de leur talent.
Nb: il ne faut qu'un doigt pour mettre en marche le dvd
[-] Re: Disaster Pieces
KEV - 3139 msg
Terrier : Val de Marne
dillinger, sepulura des aliens?! de vrais zicos point barre.
"(...)offrir une musique aussi complexe et en maitriser le moindre mouvement(...)"
putain on doit pas avoir le même niveau d'exigence musicale ou tu n'as dû pas beaucoup voir de concerts (au choix)....
--
Sarkophage, j'me nourris d'la haine d'un type qui hante mes jours et même mes nuits...
[-] Re: Disaster Pieces
aureliO - 7829 msg
Terrier : DTC
non..... c'est VRAI, c'est fait pour un publicde kids boutonneux au neurone bien décroché....
--
http://www.w-fenec.org/
[-] Re: Disaster Pieces
damslemetalleu - 2 msg
g vrément kiffé leurs dvd avec leur trip de ouf jsé po cke vous en pensez mé mmoi jkif bi1
[-] Re: Disaster Pieces
Ted - 8976 msg
Putain, écrit francais !
--
On peut pas être le Maître du Monde sans mépriser l’monde
[-] Re: Disaster Pieces
keipoth - 2827 msg
Terrier : BZH
moi je pense que ta prof de francais etait nulle
--
diDus InEpTuS
[-] Re: Disaster Pieces
Ted - 8976 msg
Tu parles à qui ?
--
La violence gratuite quoi qu'on dise est le degré zéro de la débrouillardise.
[-] Re: Disaster Pieces
keipoth - 2827 msg
Terrier : BZH
A "damlemetalleu"
--
diDus InEpTuS
[-] Re: Disaster Pieces
Pooly - 4184 msg
français
--
http://www.w-fenec.org/
[-] Re: Disaster Pieces
THEFANOFKNOTS - 6 msg
moi jé plus kémé se concert il été déman ya d camera sur leur mask sur les instrumen dan le pulic enfan o bou de 30 minute de concert les camera été dja kassé lol jai bokou émé est regrete vraimen de pa i etre allé en vrai... bye

[-] Re: Disaster Pieces
keipoth - 2827 msg
Terrier : BZH
c'etait interdit au moins d'1m25 de tt facon le concert....
--
diDus InEpTuS
[-] Re: Disaster Pieces
jvicescream - 7 msg
Vous faites tous vos anciens alors que vous etes juste bons à faire plink plink sur vos grattes en vous rememorant difficilement smell like teen spirit. Ou alors vous etes des tordus dans vos caves à cracher sur ce monde bien marketé en arborant vos nouveaux bracelets à pics à 130euros... Tout ça pour vous dire que oui, slipknot c'est bien fait, c'est ROCK et ça pulse et que si t'aime pas, t'ecoute pas. Si t'as pas d'oreille, va ecouter Cradle. De plus, je n'ai pas besoin de vos commentaires cretins car je n'ai pas de boutons, j'ai vu beaucoup de concerts et j'en ai aussi beaucoup fait. Enfin, encore une fois, cette chronique de dvd est bidon car totalement deplacee et non professionelle.
[-] Re: Disaster Pieces
Oli - 6050 msg
merci
ça me fait plaisir de lire q ma kro est "non professionelle"
tu px pas savoir ... parce q si ce zine existe, c'est en partie parce qu'on en avait marre de lire des chroniques "professionelles"
--
http://www.w-fenec.org
http://mesperles.over-blog.com
http://spaces.msn.com/members/laviedoli/
[-] Re: Disaster Pieces
aureliO - 7829 msg
Terrier : DTC
parce que la plupart reçoivent des CD promo et se sentent obligés de leur pondre un article cire-pompes à vomir. Désolé, mais ici, ce que l'on aime, on le dit, on le défend en disant pourquoi. Ce que l'on aime pas, on le dit aussi et pourquoi... ça me semble juste et légitime. On ne se fait pas de fric avec ce zine, le but est (je parle au nom de toute la team) de parler des musiques que l'on apprécie, de faire découvrir de nouveaux groupes qui tentent de percer dans un monde musical ultra marketé et formaté. Slipknot, c'est marketé, c'est un fait objectif, tu as le droit d'aimer et tu passerais pour quelqu'un d'intelligent en utilisant ce forum pour écrire une chronique "pas d'accord" qui tienne la route. Ce qui me fait rire personnellement, c'est le nombre de post ineptes venant d'attardés dès qu'on cause de Slipknot, d'où question, pourquoi ça n'arrive jamais avec A Perfect Circle par exemple? Bizarre non? Allez, tu sais quoi faire maitenant.
--
http://www.w-fenec.org/
http://www.w-fenec.org/~aureliO/
[-] Re: Disaster Pieces
aureliO - 7829 msg
Terrier : DTC
dsl pour les fotes d'eaurteaufrafe, j'ai écris ça en vrac sans relire... parce que ça me saoule
--
http://www.w-fenec.org/
http://www.w-fenec.org/~aureliO/
[-] Re: Disaster Pieces
jvicescream - 7 msg
Mouai... Ben moi j'aurai pas fait comme ça car une chronique doit etre 'neutre' et juger l'oeuvre et non pas le public à qui celle ci s'adresse. Faut laisser ça pour ceux qui souhaitent mettre des commentaires. Donc une grosse partie de l'article est tres bien mais la p'tite partie "je fais la gueguerre à slipknot" n'etait pas necessaire car elle n'apporte pas grand chose. Enfin bon, ça ne m'empeche pas de dormir et de venir sur le site.
[-] this is war
Oli - 6050 msg
je fais pas la guéguerre à slipknot
je suis mm pote avec Corey
;op
relis la chronique et tu verras q j'en fait moins pr les maggots q ds les autres kros sur $lipknot
take it easy
PS : ça fait bizarre de lire un fan des knots qui écrit français....
--
http://www.w-fenec.org
http://mesperles.over-blog.com
http://spaces.msn.com/members/laviedoli/
[-] Re: Disaster Pieces
aureliO - 7829 msg
Terrier : DTC
donc il n'y avait pas de quoi balancer autant sur l'article...
--
http://www.w-fenec.org/
http://www.w-fenec.org/~aureliO/
[-] Re: Disaster Pieces
Oli - 6050 msg
à moins que je ne dise ce que je pense
--
http://www.w-fenec.org
http://mesperles.over-blog.com
http://spaces.msn.com/members/laviedoli/
[-] Re: Disaster Pieces
keipoth - 2827 msg
Terrier : BZH
Putain je trouve ca dingue qd meme ! On dirait que "cracher" ou critiquer sur Slipknot c'est interdit !
C'est pourtant tellement facile de se rendre compte que la zic de SkT sent du derriere et que ca casse pas trop pate à un clown.... !
Enfin bref on va pas recommencer à déblaterer 106 ans sur cette "marque" de musique (parce que pour moi Slipknot devient un marque de Tshirt (taille allant de 10 à 18 ans)
Bref je pense que lorsqu on prétend "aimer la musique " (originale et sincere...) SlipNuts n'est pas le 1er groupe qu on cite.....
Les gouts et les couleurs d'accord mais bon.......
--
diDus InEpTuS
[-] Re: Disaster Pieces
Ted - 8976 msg
Oui, et Slipknot, c'est la le seul exemple !
Tout le monde écoute ce qui veut et basta !
--
Soon you'll be much easier to capture
[-] Re: Disaster Pieces
jvicescream - 7 msg
"Bonjour! Ecoute moi bien, chaque album doit rentrer dans une case comme à la fnac et chaque auditeur pareil... Alors si tu ecoutes slipknot, tu es boutonneux , djeunzz et in; si tu ecoutes pantera, tu as les cheveux longs, tu transpires sur ton torse nu et velu et tu aime la biere (Mmmm...) et si tu ecoutes the dillinger escape plan, ahlalala, t'es un peu fou toi..." C'est comme ça que la musique vous plait? Et bien pas moi.
[-] Re: Disaster Pieces
aureliO - 7829 msg
Terrier : DTC
il n'empêche que la très grande majorité des knots sont les petits boutonneux qui viennent poster des messages ineptes ou insultants sur le forum... c'est un fait.
--
http://www.w-fenec.org/
http://www.w-fenec.org/~aureliO/
[-] Re: Disaster Pieces
jvicescream - 7 msg
Là je suis bien d'accord, ça craint qu'ils ne sachent pas ecrire trois mots correctement et qu'ils osent s'emballer alors qu'ils se font avoir par un marketing bien rodé. De toute façon, les ados sont un peu momos, ils fuckent le systeme mais sont capables d'avoir 15 t-shirts differents de leur groupe favoriiii. Fallait les voir au concert : a chaque fois que j'allai chercher des bieres (mmmm), j'en croisai (croisait? je sais plus avec ces put** de sms) des tonnes avec des masques à la c**. D'ailleurs, des gosses du quartier viennent de passer pour Halloween mais j'avais que des bieres à leur proposer...
[-] Re: Disaster Pieces
Bon, comme toujours je me dis que je devrais faire comme d'habitude, à savoir ne rien dire car ça n'a aucun intérêt mais je suis de nature à avoir besoin d'extérioriser quelques fois (peut-être parce que je suis en général trop introverti...) même si ce n'est pas forcément "digne" d'intérêt.
Tout ça pour en venir au sujet, personnellement j'ai adoré Slipknot à une époque (et je n'ai jamais été un "ado boutonneux et abrutis qui parle en sms", et en parlant de musique j'en fais et en suis plus que passionné depuis mon plus jeune âge, même si dans l'absolu ça ne démontre pas grand-chose) parce qu'il faut bien avouer que j'ai été totalement séduit par ce que ce groupe dégageait, à l'époque c'était le must de ce que je recherchais, une musique violente et puissante, efficace mais qui développe une ambiance singulière propre à l'évasion, qu'on aime ou pas, et dans mon cas ça m'a totalement correspondu et encore à l'heure actuelle je trouve ce groupe très bon (même si les choses ont changées...).
Alors certes je suis le premier à être écoeuré par le genre de publique que ce groupe touche globalement, surtout que j'ai une forte tendance misanthrope (mais justifiée, contrairement à ceux qui veulent se donner un genre quelconque, par des choses dont peu de gens ont conscience malheureusement...), mais j'essaye au maximum de faire abstraction de la réalité parce que je veux pouvoir profiter des oeuvres comme moi je les perçois, et même pas forcément dans l'optique dans laquelle l'artiste l'a conçu (enfin forcément que si pour une certaine partie), car je recherche des choses qui me sont personnelles et ce ne sont pas les autres (surtout étant donné le peu d'intérêt et d'estime que je leur porte globalement) qui vont les conditionner.
Donc je trouve que toute ces considérations, bien que justifiées, sont seulement le reflet du fait que les gens ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez, il y a ceux qui se revendiquent "true" et les autres qui s'en foutent un peu mais tous sont aussi abrutis (= formatés, en quelque sorte) les uns que les autres, même si en réalité les choses sont infiniment plus complexe que cela bien sûr, c'était une image volontairement réductrice.
Et puis la qualité d'une musique ne se "juge" que sur la musique en elle-même, le fait est que Slipknot développe une musique intéressante, alors on aime ou pas, point barre, il n'y a pas de "commercial" ou autres arguments de ce type qui tiennent, et ce n'est pas parce qu'ils ont élaboré une image (au sens large du terme) relativement complexe qu'ils sont moins sincères dans leur musique, et je crois que rare sont les exceptions dans ce monde qui peuvent prétendre ne pas être superficiel...
Bon, je suis persuadé que comme à leur habitude une moultitude de personnes mal placées pour me faire des reproches ne vont pas se gêner d'interpréter mes propos avec un sens que je ne leur donne pas (du genre je suis certain que certains vont penser que je me crois "au-dessus" des gens etc...), mais peu importe, mes propos sonnent aussi bêtement que la conscience dans laquelle ils atterrissent... et inversement...
Voilà, encore une fois la plupart n'auront même pas pris la peine de lire ("la lecture c'est chiant! C'est pour les vieux moi je préfère m'abrutir devant la télé!") et vous aurez compris pourquoi je préfère ne rien dire en général, sur ce salut!
[-] Re: Disaster Pieces