Sauf sur les pages spéciales comme celle-ci, les chroniqueurs du W-Fenec ne mettent en ligne que des critiques positives, c'est pour ça que je ne parlerai que de 2 des 14 "nouveaux" titres de Slipknot, les 12 autres n'ayant aucun intérêt.
"Gently" propose un riff lancinant, un rythme bien élaboré, une mélodie réfléchie, le tout est (diaboliquement) prennant... On ne comprend pas pourquoi une telle démonstration de savoir-faire à côté de ces autres mièvreries jump-métal. L'autre énorme titre de l'album est le morceau du même nom "Iowa", 15 minutes de bonheur ! On se retrouve perdu entre la forêt de Blairwitch et la lande qui entoure le manoir des Baskerville... Le titre est vraiment flippant ! Là, les coups de batterie butoir ne se perdent pas dans la masse mais font mouche, le chant nous écorche tendrement, les accords pesés ralentissent notre fuite, les samples nous plongent au milieu de nulle part où il ne faudrait pas être... A l'écoute de ces 2 titres, on se dit que Slipknot a un incroyable potentiel, à l'écoute des autres, on se demande pourquoi ils ne s'en servent pas plus.
Iowa
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.
Re: Iowa
Leur musique semble résolument plus mature et plus sombre, mais ce sui surprend (pour un album de slipknot) c'est qu' on entend quasiment jamais les percussionistes, du coup, on a l'impression qui a 5 personnes qui bossent a plein temps, 2 a mi temps ( les Djs) et les deux restants qui font l'animation sur scène, c'est plutot décevant pour un groupe qui contient 9 membres.
Cet album nous offre quand meme deux belles daubes ennuyeuses a souhait ( "Skin ticket " et "Iowa") qui ressemble plus a des musiques d'ascenseur qu'a de vrai titres metal.
On a droit a un titre "commercial" comme " Left behind" qui ravira les amateur de Stone sour pour son coté pop /rock/metal, c'est le titre le moin sombre de l'album mais pas le plus mauvais.
Les autres titres se ressembles tous mais gardent quand meme un coté singulier, "people = shit " est l'hymne par exellence, mais si l'on pren la peine de l'écouter attentivement , on remarquera des riffs très fin, des ryhtmes complexes ( je crois que c'est ceux que l'on retrouve dans le solo de joey jordisson dans le dvd disasterpiece), pas de doute le titre a été conçus intelligemment. Sur "disasterpice " Joey nous montre tout l'étendu de son talent, c'est bien mais on a l'impression d'entendre que lui et Corey sur ce titre, c'est bien dommage, mais bon ce titre n'en demeure pas moins excellent.
My plague applique une formule bien connus des fear factorien a savoir couplet bourrin et refrain bien chanté, rien d'original mais ça reste bien fait. "Everithing end" est (après "Left behind" et les 2 autres musiques d'ascenseur ) le titre le plus mélodique de l'album, c'est sans doute du a la finesse des riffs.
La suivante, "Heretic anthem " est la plus bourrine de l'album, une chanson bien sympathique, mais quand on sait que l'attitude "pseudo-sataniste-du-dimanche" du groupe a été adopté pour pormouvoir cet album on ne peu que s'empécher de trouver un coté pré-formaté a cette hymne, dommage. " The shape" alterne les passages a la fois calmes et langoureux avec les passages violent , sympatoche. "I am hated" est une chanson assez simpliste comparé au reste de l'album où la voi de Corey a été filtrée, passable. "New abortion" est plutot singuliere, c'est probablement du a l'intervention des Dj et du refrain ou l'entend la voie claire et filtrée de Corey taylor, pas mal. "Metabolic" est langoureuse et rageuse, ça me rappelle un peu Otep pour le coté death metal torturé, pas mal non plus.
Avec cette album SlipKnot a su se renouvelé, avoir un son différent du précédent album tout en restant le meme, a savoir bourrin et rageux sans pour autant tomber dans le metal "extreme", bref un excellent album qui aurait put etre encore meilleur si tout les membres du groupes mettaient leur talent à execution.
Re: Iowa
Si Oli n'a pas plombé le groupe, cela veut certainement dire qu'il a ete plus travaillé lol...
Le probleme vient peut etre du fait qu'ils soient 9, à croire qu'ils faut "repartir" les "taches" pour qu'ils puissent tous se faire entendre, ce qui nous donne peut etre un manque au niveau de certains sons, pour ma part, j'entends pas assez LES guitaristes, ils sont quand meme 2 et j'aurais aimé les entendre plus que ca (avant j'men foutais, j'decouvrais lol), bassiste(s) inexistant(s) (sais pas cb y en a, mais c'est quand meme preferable qu'il y en ait qu'un seul...), Jordisson est en revanche tres present, un des atouts de ce groupe bien que bcp doutent de lui... Et virez moi LES 2 percussionistes putain !! heureusement qu'on les entendait pas dans IOWA, c'est pour ca qu'il est pas si mauvais, on entend jamais qu'eux sinon, le DJ jvais passer... Et Corey Taylor (parfois accompagné de Chris), il n'est pas mauvais non plus, mais il n'a rien d'exceptionnel...
Bref, pour un groupe qui se veut de casser la baraque, je connais des groupes de 4-5 plus performants, contre 9... Je partage l'avi d'Oli : s'ils pouvaient faire dans le sinistre, ce serait mieux...
Re: Iowa
je konai le 1er album
Re: je konai le 1er album
Terrier : DTC
j'en ai mal à la tronche de lire le langage m&m's...
merci
AureliO
--
http://www.w-fenec.org/
Re: Iowa
Pour défendre NOTRE groupe( celui des maggots), je vais citer des paroles de " get this". Si il y'en a qui aiment pas, "you suck, they suck, guess what, get fuck"
Re: Iowa