Run Of Lava - Corrosion EP Les groupes accumulateurs d'influences et les libérant autour d'axes math-métal (Boys 1st Time) ou métalcore (Drifting Breed) ne sont pas les seuls à évoluer ainsi puisque Run Of Lava est en train d'emprunter la même démarche qu'eux et avec sensiblement la même dose de talent que leurs confrères. A la différence près que les Franc-Comtois ont décidé de se servir du hardcore comme pilier principal, sur lequel viennent s'accrocher des éléments doom, grindcore, death et même stoner... Tout un programme.
Avec leurs 4 premiers titres, Run Of Lava sème sa diversité d'angles d'attaque, tant au niveau des parties instrumentales que du chant (quelle différence de traitement entre "Corrosion" et "Cruelty rewards" !), avec une certaine aisance. L'aisance et la facilité d'exécution des titres sont doublées d'un niveau de technicité irréprochable, témoignant de l'intense passif des membres du groupe (composé principalement d'ex-Munkyposse). Au crédit du groupe, il faut ajouter, outre un confort d'écoute dû à la qualité de la production, un don à se faire s'entrecroiser différents styles et de rendre l'ensemble tout ce qu'il y a de plus digeste. Effectivement, les titres de Corrosion EP se suivent et ne se ressemblent pas. Successivement ou simultanément, on se paie de grosses tranches hardcore, des parties doom ou stoner libérées tout en pesanteur, des portions de chant death auxquels s'ajoutent des soupçons trash et, à d'autres moments, des bribes post-hardcore.
Servant des titres bigarrés en apparence, Run Of Lava s'applique à leur conférer une réelle cohésion et les servir de la façon la plus intelligible possible. Il ne reste plus qu'à attendre (c'est pour bientôt) ce que donnera une plus longue performance du quintet. En attendant, cet EP est une carte de visite tout à fait honorable pour un groupe très jeune sous sa forme actuelle mais dont la maturité ne semble pas à démontrer.