Redemption - Angel Si tu suis un tant soit peu l'actu métal en France, Redemption ne t'es pas inconnu. Parmi les particularités du groupe lorrain, celle notamment d'avoir ouvert pour le Hellfest 2018. Mais ce qui rend le combo sympathique, c'est que le trio thrash métal est composé d'un papa bassiste et de ses deux fistons encore mineurs (tout jeu de mot avec la région d'origine du groupe est proscrit). Mais sinon, musicalement, ça tient la route ?

Et bah oui. Carrément, même. Car à défaut d'être original (l'influence majeure du groupe qu'est Metallica période Black album saute aux oreilles), l'ensemble est bien foutu et surtout parfaitement exécuté. La paire basse/batterie est irréprochable, ça riff à tout va et la voix de Mat est bien en place. Pour un premier EP, on peut dire que c'est du sacré bon boulot, même si le thrash/heavy saupoudré de rock'n'roll bénéficie d'une production qui mériterait un peu plus de puissance. Car pour le reste, que ce soit le contenu et le contenant (sauf peut-être l'intérieur du digipak), c'est efficace, énergique, en place, pas tape-à-l'œil et surtout, ça respire l'amour de la musique.

Allez les gars, continuez comme ça ! Affranchissez-vous de l'influence prédominante des quatre de Cisco et revenez vite avec un album qui déboîte !