red_mourning_time_to_go.jpg Premier album de Red Mourning, Time to go est à l'allure de sa pochette entre stakhanovisme et esclavage. Sorti sur Bad Reputation, un label que l'on a plus l'habitude de voir pour des productions rock'n'roll, ce Time to go fait pleuvoir les coups de poings, hardcore compact, influences bluesy, sludge par moments, et surtout plusieurs harmonies au chant, cette locomotive fait du bien là ou elle passe. Produit par Francis Caste (Zuul FX, The Arrs), cet album allie force et diversité.
Du punk-hardcore simple et direct de "A hundred years" au plus progressif "Time to go", les guitares de Red Mourning se partage entre blues et hardcore cinglant. Harmonica, atmosphère poussiéreuse, "Time to go" se déroule lentement comme un fleuve dans son delta, avant de débouler poings en avant, toutes griffes et toutes guitares dehors, accélération du tempo et du niveau de stress, un solo furtif entre les roseaux, une basse qui s'abat avec fracas. Enchaînement contrasté "Child of the storm", est une impressionnante tempête métallique, déluge de guitares, des bourrasques chargés de décibels, une batterie qui blaste à tout va, la tornade emporte même un piano honky-tonk avec elle, le chant déboule à cent à l'heure, se pose de manière impressionnante.
Red Mourning applique une destruction méthodique sur des titres comme "Live in a box" ou l'incendiaire "Rolling Thunder", déluge hardcore et saturation granuleuse. Ces douze titres de Time to go passent en un rien de temps et sont la confirmation que Red Mourning a de sérieux atouts dans sa poche et plusieurs bottes magiques, il va falloir lui suivre de près.