Psylaw : Sculptures Si certain font de leur deuxième production une galette fortement semblable au premier jet, Psylaw ne fait pas partie de ceux-là. Ce Sculptures est à des lieux de la première démo des ouvriers du traktopel-core, décidément plus mature, beaucoup moins néo, beaucoup plus rentre-dedans, Sculptures sort l'artillerie lourde et les parois blindées. "Shrouded in mist" ou "Sculptures" font penser à Black Bomb A, les deux chants qui s'entremêlent n'y étant pas étranger, le tout en étant beaucoup plus punk dans l'esprit.
Guitares massives, chants hurlants, c'est du hardcore massif qui submerge le silence, avec une pointe de low-fi sur "Mathis", mais qui ne dure pas bien longtemps devant ce déluge énergique. Mixé par Fred Foulquier (encore lui: Psykup, Nihil, entre autres...), ce Sculptures est selon Psylaw un condensé de métal-hardcore brut rempli d'énergie mixé à la sauce punk, et en toute sincérité, ils ont totalement juste sur cette définition, c'est exactement ce qui transparait de ce premier album au travers des titres comme "WHVN", "Daytona Day" ou "Shrouded in mist".
Intro quasi-acoustique, "Introducting the spy" reste plus sage, le calme avant la tempête "Inner sp(e)y(e)", aux allures Deftones-iennes, qui s'enflamme absolu en un ouragan hardcore syncopé. Déluge hardcore, hurlements surpuissants, passages néo, avalanche punk-métallique sur "Daytona Day", groove endiablé sur "B.M.S.", le traktopel-core sympathique de la première démo a pris un sérieux coup de maturité, ou peut-être tout simplement une autre direction...