psykup_we_love_you_all.jpg En cadeau du double album We love you all, Psykup nous offre un gigantesque DVD intitulé Live is dead (en référence à un de leurs meilleurs titres "Love is dead" pour ceux qui ne suivent pas) avec un concert, un documentaire et des bonus, si tu veux tout enchaîner, il faut libérer à peu prés 3h dans ton emploi du temps !
Premier gros gros morceau du DVD, le concert Bordeaux au Krakatoa (en mars 2006 avec Sikth et Sleeppers pour chauffer le public). Un concert filmé avec plusieurs caméras et dont le son est plus que bon, la set-list touche un peu à tous leurs précédents albums et débute avec l'acoustique "On ne sait jamais", le calme ne dure pas et la folie va gagner les planches et le public avec "Do it yourself" et les titres qui suivent ("Love is dead" et "Rock n'roll assistance" étant comme toujours énormissimes), un concert de Psykup, ça se vit plus que ça ne se raconte alors pour découvrir les "fins de merde" Kamouloxiennes et l'ensemble des sensations que le groupe peut procurer, installe toi confortablement et monte le son.
L'autre belle pièce, c'est le documentaire "En vivre est un problème" qui bénéficie d'un chapitrage aux titres bien choisis, durant 1h15, on suit les (més)aventures de Psykup depuis la première tentative d'enregistrement de L'ombre et la proie jusque la fin de la tournée. Prises de vue et montage sont là encore de très bonne facture, groupe extrêmement sympathique et abordable, vivre avec eux est donc très agréable, depuis les prises au Studio des Milans (chez Gojira) jusque sur l'autoroute on partage leurs éclats de rire, une imitation d'Elephant man, un bout de reprise de MetallicA, les embrouilles avec Enhancer et on chope quelques images live, beaucoup d'explications (dont celle du titre de l'album), les mini commentaires des Gojira, de Mass Hysteria... Une foule de détails, de délires et de réflexions sérieuses sur leur vie de musicien.
En bonus sur ce DVD bonus, on a une séquence axée sur le n'importe quoi (quelques jolies imitations de merde, quelques vulgarités et le massacre de "I will survive"...) et une galerie de jolies photos avec ou sans dessins. C'est du lourd et c'est offert avec l'album alors si tu ne l'as pas encore acheté, tu sais ce qu'il te reste à faire...