psykup_we_love_you_all.jpg Quand un groupe en est à sortir son troisième album, il est en droit de proposer autre chose pour éviter une certaine routine, c'est en général, à ce moment-là qu'il se fait descendre ou encenser par les fans qui le suivent ou pas (Follow the leader, White pony, De cercle en cercle...). Si le groupe ralentit ses tempi en vieillissant, il est taxé de mercantilisme, s'il se fait plus violent, on lui reproche de se couper de ses origines, en bref, les motifs pour foirer le troisième album sont légions. Psykup n'échappe pas à la volonté de rompre avec une certaine routine avec We love you all mais arrive à calmer le jeu, enfoncer le clou et à exploser le quotidien en sortant un double album accompagné d'un DVD (Live is dead que nous avons reçu un peu aprés et qui déchire grave). Psykup ne cherche donc pas à élargir sa base de fans en s'engouffrant dans une direction mais s'éparpille encore davantage et nous livre tout ce qu'il a dans le ventre sans aucune retenue.
L'écoute de We love you all dure au moins le temps d'un film et est extrêmement exigeante, les morceaux les plus "simples" ou en tout cas, les plus proches de l'univers Psykup (comprendre, ça part dans tous les sens, c'est violent et SOAD peut aller se rhabiller) s'étalant tous sur au moins 8 minutes ("Color me blood red", "Birdy", "Rétroaction", "My toy, my satan", "Here come the waves") et leur décorticage ou toute tentative d'explication de ce qu'ils sont, sont vains. Psykup te vide la tête et la remplit de riffs, de rythmes, de mélodies influencés par tout ce qui les entoure et même d'autres trucs. Les autres titres ont donc quelques choses d'encore plus particuliers... Sur le premer volet de l'opus "The choice of modern men" est un concentré d'énergie mêlant harmonies et éructations, bastonnades et saturations alors que les deux plages suivantes (les 2 parties de "En vivre libre ou mourir") sont beaucoup plus douces et laissent de la place aux Khod Breaker qui viennent poser leur flow avec Ju et Milka donnant parfois à la "Part 1" un goût de Svinkels. Le deuxième volet est centré sur le concept de "La vie dont vous êtes le héros", le groupe met en pratique le destin lui laissant le choix dans la suite de notre écoute qui se joue à Pile ou Face... Pile et l'humeur se fait plus violente, Face et le calme amène à la démence.
Quelle vie veux-tu vivre ? Quel Psykup veux-tu écouter ? Une simple pièce doit-elle décider pour toi ? Ou désires-tu tout vivre comme tu le veux ? Si tu veux profiter de tout, suis les Psykup les yeux fermés -pour le moment- et les oreilles grandes ouvertes.