J'ai toujours aimé l'exercice des EPs ! Pour un groupe ça peut s'avérer difficile : dans un nombre restreint de pistes et de minutes ils doivent convaincre l'auditeur. C'est concis, puissant et les groupes donnent tout. Les Primal Age ne nous font pas défaut ici avec leur A silent wound (sorti chez Deadlight Etertainment) et dans un style hardcore très cru, avec un chant sauvage et tiraillé, ils nous défouraillent les conduits auditifs sans même s'inquiéter de notre santé mentale et physique. Pas de blèmes les gars, on aime ça.
L'expéditive « Whistblowers vs world health organization » est bien là pour nous sucrer l'envie de partir écouter autre chose. On est bien installé ? Ils envoient direct la suite avec le titre « Silent wound ». Je ne cache pas que c'est mon favori : plus mélodique (dans la mesure où ça peut l'être), ils prennent leur temps et calent des plans grattes et breakdowns de manière ultra efficace. Déjà la troisième piste et c'est la confirmation : pas de place au hasard, les gars savent ce qu'ils font pour notre plus grand plaisir. Petite mention spéciale pour le chant sur ce "Counterfeiters of the science" que je trouve au summum de son potentiel. J'adhère toujours à ce genre de chant puisant dans le black. Tiraillé et guttural pour une alliance d'émotion et de rage parfaite. Mais comment peut-on finir un EP de cette trempe au mieux ? Rien de plus simple, un hommage « To Jeff » des Slayer avec un medley de leurs plus gros hits. Finir avec classe, amour et de manière presque touchante (bah ouais les gars on est des hommes bien couillus quand même, on va pas verser de larmes).
Ce que j'aime chez Primal Age c'est leur identité. Ils auraient pu se terrer dans la facilité et rentrer dans le moule ultra FM que les USA nous envoient par pelletée. Mais non, ils restent sur leur fondation solide, sombre et leur image raw ! À l'inverse des USA, ils appartiennent plus à l'école HardCore froid des pays de l'Est (que j'ai toujours trouvée plus ingénieuse, moins bouffonne et tellement plus classe), pas si loin des récents Riwen ou encore Refused. La France en a de belles aussi, et ils nous le prouvent.
Métal > Primal Age > Chronique LP / A silent wound
EP : A silent wound
Label : Deadlight Entertainment
- Deadlight Entertainment (1652 hits)
Date de sortie : 03/03/2017
A silent wound (Invité Felipe Chehuan de Confronto)
Counterfeiters of the science
To Jeff (Medley de Slayer - Invité Julien Truchan de Benighted & Koba de Loyal to the Grave)
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.
Dans la rubrique Primal Age
Interview : Primal Itw (sept. 2021)
Chronique LP : Masked enemy
Chronique LP : The gearwheels of time
Chronique LP : A hell romance
Infos sur Primal Age
> Lire la dépêche
> Lire la dépêche
> Lire la dépêche
Et ça tu connais ?
Rubrique :
None Shall Be Saved
Marseille se révèle également hard core...
Liens pour Primal Age
- primalage: myspace (293 hits)
Primal Age discographie sélective
lp :
Masked enemy
...
ep :
A silent wound
...
lp :
The gearwheels of time
...
lp :
A hell romance
...
Primal Age dans le magazine
Numéro :
Mag #48
Oui, on a mis du temps entre les deux derniers mags mais entre l'impression papier du 47, les vacances, des déménagements et la préparation de ce gros #48, ne va pas croire qu'on se soit reposé sur nos lauriers. Et on a un patron en couv' ! Yarol pour vous servir. Merci à lui et à tous les groupes qui nous répondu à nos questions et que tu retrouves donc en interview : Mira Calls, Shewolf, La Jungle, Troy Von Balthazar, Primal Age, We Hate You Please Die, Twin Souls, Mss Frnce, Crypta et Fauxx.
Liens Internet
- Rock en scène : Webzine Rock, Metal, Fusion du sud de la France
- liabilitywebzine.com : webzine rock
- Desert-rock.com : webzine stoner