The Prestige - Amer Alors qu'il n'était qu'assistant pour Black mouths, Amaury Sauvé (Birds in Row, As We Draw...) a géré en chef la nouvelle prod' de The Prestige qui enquille les noms qui ont du sens en confiant le mastering à Bob Weston (Nirvana, Shellac...) et en continuant de travailler avec (entre autres) Basement Apes industries (Membrane, General Lee, Plevre, Morgue...).

Si ce terrible Amer est excellent et surpasse (question de goût) son prédécesseur, c'est peut-être parce que la langue de Voltaire (qu'Aurelio n'imaginait pas s'intégrer à la noirceur musicale du combo il y a 3 ans) fait des incursions fracassantes et réussies. Les textes oscillent entre cadavres exquis et poésie surréaliste mais plus qu'un message clair, c'est l'ambiance qu'ils apportent par leurs sonorités qui compte, et que ce soit dans la douceur (toute relative) ou le chaos, ça colle. The Prestige préfère largement amener la guerre dans nos oreilles qu'y accrocher des fleurs... Au rang des compos chaotiques au possible, tu trouves une belle liste avec entre autres "Bête noire", "Enfants terribles", "Voir dire" ou "Apaches", c'est alors un déluge de riffs et de coups qu'on prend en travers de la tête et si on a l'impression de vivre l'apocalypse, le groupe ne frappe pas au hasard, tout cela est savamment construit, le moindre larsen qui traîne a été étudié pour être utile à l'oeuvre de destruction totale orchestrée par The Prestige. Au cours du cataclysme ambiant, on récupère quelque peu avec des morceaux qui connaissent des moments de calme tout à fait relatif car pour certains, la pression ne fait que monter ("Léger de main"), et pour les autres, le couperet finit plus ou moins vite par tomber sur le titre qui passe alors en mode "côté obscur" ("Négligée", "Marquee"). Dans tous les cas, c'est réussi et les Franciliens arrivent aisément à nous plonger dans leur univers, si sombre et décadent soit-il. Et le pire, c'est qu'on y prend du plaisir.

Pour finir, un petit détail qui montre que The Prestige t'aime, ils ont sorti l'album dans diverses éditions collector avec 2 pochettes différentes mais toutes aussi classes l'une que l'autre. C'est peut-être un "détail" mais ça montre à quel point les gars ont réfléchi à leur album comme un tout où rien n'est négligé, c'est à ce prix qu'on obtient le prestige...