Groupe français agissant sur la scène bordelaise, Oversoul est le groupe de métal qui monte. Son premier album, Stubborn pack produit à 80% par Fred Foulquier, est chroniqué dans la plupart des journaux rock (ce qui se résume à peu près à : RockSound, Hard'n'heavy, Hard Force, Hard Rock et Rage.)
Ce premier album, beaucoup ne le voit que comme une copie de Pantera ou Sepultura, pourtant Oversoul s'ouvre à de nombreux horizons, chantant parfois en français ("Walking like/With wicked pig") et ajoutant quelques innovations technologiques, sans tomber dans l'indus. Mais ce premier album annonce surtout le suivant, en préparation avec le nouveau bassiste (Pascal), qui sortira au premier semestre 99
Oversoul tient à son origine bordelaise, "Si des groupes non anglo-saxons ont réussi à se faire connaître, c'est bien souvent grâce à leur spécificités locales, en plus de leur talent bien sûr, comme Sepultura, Rammstein, Moonspell" A l'origine une reprise de Jacques Brel devait être inclus dans l'album, mais la fondation Brel en Belgique à refusé l'exploitation commerciale de ce titre. Pour contourner le problème, le titre est sortit en K7 promotionelle, donc non-commerciale et gratuit, avec une reprise de "Un autre Monde" (Telephone) par Zombie Eaters et "Marcia Baila" (Rita Mitsouko) par Viridiana, tous deux groupes bordelais. avec cette reprise, Oversoul S'éloigne de son sentier tout tracé de métal pur, mais le résultat est éloquent. A travers le son métal, l'esprit de Jacques Brel est tout de même conservé, en gardant la plupart les émotions originales.
(C'est une honte que ce titre n'est pas l'autorisation d'être commercialisé, représentant un cross-over réellement innovant et enrichissant...).
La scène ne fait guère peur au petit groupe bordelais qui a ouvert pour des pointures telles que ZZ Top et Lofofora. Certes ils ont été critiqué par certains journaux rock qui leur reproche leurs influences prononcées des groupes actuels, mais leurs titres sont variés et surtout, n'oublions pas qu'il s'agit d'un groupe français...
Après La rage, ils ont sorti State of decadence.