Megadeth - TH1RT3EN Tu sais que tu écoutes un nouvel album de Megadeth quand...

Tu n'as pas 40 ans et donc déjà Megadeth tu n'écoutes pas, tu subis.

Tu as maintenant une nouvelle définition du terme "has been".

Tu te demande si tu connais d'autres groupes cultes qui ont des noms de compil dance machine de la fin des années 80 ?

Tu te rends compte que certains de tes acolytes chroniqueurs n'étaient pas encore nés que le groupe sortait déjà des albums avec des pochettes pourries. Si si.

Tu te dis d'ailleurs aussi qu'il devrait y avoir une loi interdisant de sortir des disques avec des pochettes aussi immondes.

Et aussi une autre afin de faire quelque chose pour la coupe de cheveux de Dave Mustaine.

Tu prends conscience que chaque personne ayant vu Megadeth en concert depuis 10 ans n'ose pas t'en parler car qu'elle aura forcément honte d'avoir déboursé 50 euros pour ça. Parce que toi tu as visionné le DVD du Big 4 et tu sais donc que c'était vraiment pas beau à voir.

Tu découvres tous les morceaux de l'album (genre "Sudden death" ou "Public enemy n°1") en ayant une pensée émue pour le staff de prod' qui tente bien de cacher les moments de faiblesse un peu gênants des grabataires du heavy... mais que ça se voit quand même.

Tu te surprends à l'écouter jusqu'au bout pour entendre Lou Reed.

D'ailleurs, c'est quand même gonflé de se foutre de la gueule de Loulou sur Lulu quand tonton Dave (Mustaine hein, pas Ellefson, lui ça va encore) met deux lignes de chant sur trois à côté pour "Whose life ("Is it anyways ?").

Tu te dis qu'on est en 2012 putain et que les soli qui font semblant d'en mettre plein partout pour exciter la mamie du premier rang dans le stade, c'est juste plus possible. En 1987 ok mais pas là.

Tu te rends compte qu'il y a peut-être deux/trois titres pas trop mauvais dans l'album ("Guns, drugs & money" par exemple)... sur treize...

Euh en fait plutôt deux que trois hein, même en cherchant bien

Et que tu dois quand même tout écouter alors que ces titres à peu près potables sont certainement pas vers la fin de l'album. C'est con.

Tu t'emmerdes.

Bon là tu t'emmerdes même vraiment.

Tu t'emmerdes tellement que tu en es presque à regarder un Lorient - Dijon en coupe de France de foot sur France 3 pour avoir quelque chose de quoi passer le temps pendant que papy Dave finit de brailler. Presque hein on a dit, parce que faut pas déconner non plus.

Tu vois Roger Murtaugh et Martin Riggs dans l'Arme Fatale 4 dirent qu'ils sont trop vieux pour ces conneries et là tu comprends...

Et tu te dis que c'est les gens de chez Roadrunner Records qui doivent être contents d'arriver au terme de leur contrat avec le groupe. A moins que sur un malentendu on ait droit à un K4T0RzE sous la même bannière...