Je m'appelle Bou Majin. J'ai 38 ans et j'habite du coté de Colmar. Ma passion pour Mass Hysteria a débuté le jour où j'ai entendu leur deuxième album Contraddiction en février 1999. Ça a fait tilt tout de suite. Le premier concert du groupe auquel j'ai assisté remonte au 27 novembre 1999 au Noumatrouff de Mulhouse. A la fin du show, je me suis dit : "je veux faire pareil !". C'est à partir de là que je suis devenu fan du groupe.
Grâce à Mass Hysteria, la musique est devenue une véritable passion. Je suis d'ailleurs chanteur dans un groupe. J'ai une cinquantaine de pièces de "collection" dont un exemplaire K7 de Contraddiction et la première démo distribuée à l'époque dans les bars. Pendant de nombreuses années, je suis resté un fan "lambda", achetant les disques et assistant à de nombreux concerts. A la fin d'un show en 2012, un show assez rocambolesque et au cours duquel mon fils est monté sur scène et a pris un coup de basse de Vince au moment de la photo finale, je leur ai demandé l'autorisation de créer un groupe sur le réseau social Facebook. Un "groupe sur le groupe" sur lequel les fans partageraient leurs vidéos ou leurs photos et discuteraient de leur intérêt ou leur passion pour MH, avec un seul mot d'ordre : ne parler que de Mass Hysteria. C'est ainsi que le 4 avril 2013 est créée L'Armée des Ombres. Tout a commencé avec une centaine de membres ... dont beaucoup de mes potes ! Je parlais de L'Armée des Ombres à chaque fois que j'allais à un concert. Par le bouche à oreille, nous nous sommes retrouvés 400, puis MH a publié un post à propos de l'Armée sur sa page Facebook officielle. Ça a clairement boosté l'audience et j'ai passé des jours à accepter de nouveaux membres sur la page de L'Armée. Nous nous sommes vite retrouvés plus de 1000 ! J'avais du mal à le croire. De plus en plus de membres s'abonnaient à la page et j'avais clairement besoin d'aide pour la gérer. Nico, Mikl, Celine, Valou, Maude, Laure, Julien sont depuis à mes côtés pour gérer le groupe avec ses 4.600 membres. Sans eux, ça n'aurait pas été possible et je profite de cette tribune pour les remercier. Je remercie également les membres actifs de la page : c'est grâce à eux qu'elle vit !
Mass Hysteria et Mehdi, manager et boss du label Verycord, nous soutiennent beaucoup. Ils passent de temps en temps "incognito" sur le groupe, et répondent présents à nos sollicitations. Il est même arrivé qu'avec leur collaboration, des rencontres avant concert (au cours desquelles des chanceux triés sur le volet pouvaient assister aux balances) puissent être organisées.
Grâce à L'Armée des Ombres, j'ai pu rencontrer énormément de personnes lors des concerts qui aimaient Mass autant que moi. Dans toute la France, des membres se rencontrent avant les concerts au cours d'apéros organisés et partagent leur passion commune. J'en garde de magnifiques souvenirs, et en particulier la date du Zénith de Paris. La page permet également de se refiler des bons plans comme pour la recherche de disques et de fringues. Et aux dires du groupe, l'Armée des Ombres lui a permis de prendre conscience, hors concerts, de l'intérêt d'un nombreux public .. on peut même dire un public nombreux !
Difficile pour moi de choisir un seul souvenir parmi tous ceux que j'ai pu partager "intimement" avec Mass Hysteria, alors en voici trois ! Des souvenirs de concerts déjà, quand Mouss a fait sauter mon fils Joan dans le public pour faire son premier slam à cinq ans et demi, et quand, pour la première fois, je me suis retrouvé sur scène pour chanter "Furia" avec eux. Souvenir discographique également, quand j'ai vu mon nom ainsi que la mention de l'Armée des Ombres dans les remerciements de l'album Maniac. J'en ai plein d'autres ... ça prendrait des heures.
Si j'avais un souhait à faire à propos du groupe, ce serait de pouvoir faire sa première partie avec mon groupe Core Poration. Un jour peut-être...
Je terminerai cette tribune avec un extrait d'un texte de MH : "Soudez-vous un bloc amical, dense, solide et sans égal". Et n'oubliez pas "C'est plus que du métal".
- Armée des ombres: Facebook (182 hits)