Tournant autour de la personnalité de Liv Kristine, Leave's Eyes lui doit plus que la consonnance de son nom, une voix aérienne, et une personnalité. Liv Kristine est née en 1976 en Norvège, le pays de Peer Gynt, des trolls et autres créaturesde la mythologie nordique, et collabore avec Theater of Tragedy pendant presque 10 ans, avant la séparation du groupe en 2003. Leave's Eyes comprend des membres de Atrocity, dont Alexander Krull, le mari de Liv Kristine, et sort rapidement un maxi Into you light suivi de son premier album Lovelorn en 2004, viens l'année suivante le féérique Vinland Saga.
Infos sur Leave's Eyes
> Lire la dépêche
> Lire la dépêche
> Lire la dépêche
Et ça tu connais ?
Rubrique :
Leiden
le nu-dark, c'est nouveau, c'est chaud, lourd et mélodique à la fois. (RIP)...
Rubrique :
Euthanasia
mélodic-métal en direct de la république Tchèque !...
Liens pour Leave's Eyes
- leaveseyes.de: site officiel (231 hits)
- livkristine.de: site officiel de Liv Kristine (234 hits)
Liens Internet
- Les acteurs de l'ombre : webzine éclectique sur le métal
- label-athome.com : site du label
- mygmusique.com : webzine rock
Métal > Leave's Eyes
Biographie > Leave'sEyes
Leave's Eyes / Chronique LP > Vinland Saga
Le métal atmoshpèrique de Leave's Eyes, que l'on pourrait par extention qualifié de gothique-rock-symphonique [qui n'est plus une étiquette, mais un train de marchandises], prend son inspiration sur Vinland Saga dans le légendaire voyage de Leiv Eiriksson au Groënland en l'an 1000. Inspiration musicale norvégienne, et une grande part de folklore norvégien (notamment dans les mélodies cristallines). De l'ensemble, qui démarre comme un drakkar partant en haute mer avec l'éponyme "Vinland Saga", découle un flot de métal symphonique, à l'ancrage folklorique, "Amhràn" en étant l'illustration parfaite, avec sa langue liquide et imaginaire, qui s'approche plus de Within Temptation, d'Aquilon que d'Euthanasia, avec des morceaux hauts en couleurs comme "New found land", très scandinaves, violons toutes voiles dehors, et un chant accompagné de choeurs que l'on croirait issu de rangs de rameurs.
C'est un rock très épuré que l'on retrouve sur "Mourning tree" par exemple, une guitare électro-acoustique avec cette attaque élastique des notes qui donne un coup de pouce à la mélodie, des ambiances sonores que l'on retrouve également sur "Leave's Eyes" avec cette approche très mellow des harmonies.
On retrouve sur cet album des morceaux beaucoup plus typés gothique-métal, notamment "Solemn sea" avec sa deuxième voix grave qui donne une énergie trépidante, sur le grandiose "The thorn" ou le puissant "Farewell proud men", qui rappellent tout deux étrangement Therion, avec cette aspect orchestral, ces choeurs et ses arrangements de cordes.
On notera tout particulièrement le derier morceau de l'album "Ankomst", vibrant, puissant, mettant à profit tous les atouts de Leave's Eyes, une guitare à la mélodie bien pensée, des arrangements de cordes discrets mais efficace et une voix qui surmonte le tout avec une régularité toute germanique, mais avec surtout une légèreté sublime.