Le métal atmoshpèrique de Leave's Eyes, que l'on pourrait par extention qualifié de gothique-rock-symphonique [qui n'est plus une étiquette, mais un train de marchandises], prend son inspiration sur Vinland Saga dans le légendaire voyage de Leiv Eiriksson au Groënland en l'an 1000. Inspiration musicale norvégienne, et une grande part de folklore norvégien (notamment dans les mélodies cristallines). De l'ensemble, qui démarre comme un drakkar partant en haute mer avec l'éponyme "Vinland Saga", découle un flot de métal symphonique, à l'ancrage folklorique, "Amhràn" en étant l'illustration parfaite, avec sa langue liquide et imaginaire, qui s'approche plus de Within Temptation, d'Aquilon que d'Euthanasia, avec des morceaux hauts en couleurs comme "New found land", très scandinaves, violons toutes voiles dehors, et un chant accompagné de choeurs que l'on croirait issu de rangs de rameurs.
C'est un rock très épuré que l'on retrouve sur "Mourning tree" par exemple, une guitare électro-acoustique avec cette attaque élastique des notes qui donne un coup de pouce à la mélodie, des ambiances sonores que l'on retrouve également sur "Leave's Eyes" avec cette approche très mellow des harmonies.
On retrouve sur cet album des morceaux beaucoup plus typés gothique-métal, notamment "Solemn sea" avec sa deuxième voix grave qui donne une énergie trépidante, sur le grandiose "The thorn" ou le puissant "Farewell proud men", qui rappellent tout deux étrangement Therion, avec cette aspect orchestral, ces choeurs et ses arrangements de cordes.
On notera tout particulièrement le derier morceau de l'album "Ankomst", vibrant, puissant, mettant à profit tous les atouts de Leave's Eyes, une guitare à la mélodie bien pensée, des arrangements de cordes discrets mais efficace et une voix qui surmonte le tout avec une régularité toute germanique, mais avec surtout une légèreté sublime.
Métal > Leave's Eyes > Chronique LP / Vinland Saga
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.
Dans la rubrique Leave's Eyes
Biographie : Leave'sEyes
Infos sur Leave's Eyes
16/04/16 Leave's Eyes -1/+1 : Liv Kristine (Ex-Theatre of Tragedy) quitte Leave's Eyes pour se lancer en solo. C'est Elina Siirala (EnkeliNation) qui la remplace.
> Lire la dépêche
> Lire la dépêche
09/08/15 Leave's Eyes à Paris : Leave's Eyes sera à Paris le 24 octobre, leur nouvel opus King of kings sort le 11 septembre.
> Lire la dépêche
> Lire la dépêche
10/01/11 Durbuy 2011 : Le Durbuy Rock fêtera ses 15 ans les 13 et 14 mai 2011 avec comme premières confirmations Triptykon, Loudblast, Zuul Fx, Do Or Die, Leave's Eyes, ReVamp(...)
> Lire la dépêche
Voir les archives -
> Lire la dépêche
Et ça tu connais ?
Rubrique :
Leiden
le nu-dark, c'est nouveau, c'est chaud, lourd et mélodique à la fois. (RIP)...
Rubrique :
Euthanasia
mélodic-métal en direct de la république Tchèque !...
Liens pour Leave's Eyes
- leaveseyes.de: site officiel (231 hits)
- livkristine.de: site officiel de Liv Kristine (234 hits)
Liens Internet
- Music Productive : Association pour la promotion des artistes belges.
- agenda-concert.com : L'agenda des concerts
- musik-industry.com : webzine rock/métal/ciné
Re: Vinland Saga
--
"FIGHT FOR YOUR MIND"
Re: Vinland Saga
ts les liens st sur la GAUCHE des pages des groupes...
--
http://www.w-fenec.org
http://mesperles.over-blog.com
Re: Vinland Saga
--
"FIGHT FOR YOUR MIND"
Re: Vinland Saga
Re: Vinland Saga
Terrier : DTC
--
http://www.w-fenec.org/
Re: Vinland Saga
Terrier : au fond...couché sur la table.
--
dans notre monde un homme peut prendre un stylo ecrire et détruire plus de 200000 personnes mais tout est sauf car nous n' avons pas à le voir!