Que faire quand on veut terminer un contrat fleuve avec une grosse maison de disque ? On sort un best of ... c'est fait avec Greatest hits vol. 1, et s'il reste encore un album à sortir, on se lance soit dans un vrai live, mais avec l'apparition des DVDs, les CDs live deviennent un poil ringards, soit dans une compil' de raretés, Epic a coupé la poire en deux en sortant Live and rare... Le sticker promo insiste sur le fait que les enregistrements sont faits "avec Head", comme si sa présence était un gage de qualité (et donc son absence sur See you on the other side un gage de médiocrité ?). Quid de cet album de fin de contrat ?
Si on peut s'interroger sur le "rare" (qui n'avait pas "Earache my eye" et "Proud" ?), c'est qu'on a surtout du live sur cet album (11 des 13 titres)... Mais les amateurs de KoRn, a priori les seuls intéressés par ce genre d'opus, risquent de faire la moue, en effet le gros de l'effectif live (7 titres) est issu du fameux concert au CBGB de novembre 2003. Celui-là même qui nous était livré en cadeau DVD bonus avec le Greatest hits vol. 1, certes la qualité de son et les "Blind", "Right now" et autres "Here to stay" valent le détour mais tout cela, on le savait déjà et avec les images, c'est encore mieux... Il nous faut donc patienter jusqu'au huitième titre pour avoir quelque chose de live et de rare, à savoir les trois parties d' "Another brick in the wall" enchainées à "Goodbye cruel world", le tout capté à Saint- Louis en 2004, son parfait, interprétation éclatante, grand fan de Pink Floyd devant l'éternel, cette version vaut bien toutes celles pirates réunies... Un autre monument suit, c'est le génialissime "One" de Metallica longtemps joué partiellement sur scène avant cette prestation sur MTv en l'honneur des horsemen. On reste dans le lourd avec deux titres extraits du concert gigantesque donné en 1999 pour l'anniversaire de Woodstock, des centaines de milliers de personnes sont là pour découvrir KoRn au sommet de sa forme et entendre deux titres encore inédits, si "My gift to you" est joué pour terminer le concert, il est ici listé avant "A.D.I.D.A.S.", tous ceux qui ont vu la vidéo de ce concert ont les images en tête, une foule complètement abasourdie par la prestation de KoRn et un Jon qui vit comme jamais cette chanson presqu'aussi intense que "Daddy". Les émotions sont moins perceptibles en audio mais il était important de graver ce moment d'anthologie sur CD... Et au moment de faire les comptes, c'est peut-être la présence de ce seul titre qui pourrait justifier la sortie (et fatalement la vente) de cet album qui fleure bon le réchauffé...
Métal >
KoRn > Chronique LP / Live and rare
Blind (Live at CBGB's)
Falling away from me (Live at CBGB's)
Right now (Live at CBGB's)
Got the life (Live at CBGB's)
Here to stay (Live at CBGB's)
Freak on a leash (Live at CBGB's)
Another brick in the wall (Parts 1, 2 , 3)" (Live in St. Louis) + Goodbye cruel world
One (Metallica cover)
My gift to you (Live at Woodstock)
A.D.I.D.A.S. (Live at Woodstock)
Earache my eye (Cheech & Chong cover)
Proud (Life is peachy B-side)
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.
Dans la rubrique KoRn
Review Concert : KoRn au Bataclan (juin 2009)
Review Concert : KoRn le 6.6.6
Review Concert : KoRn à Bercy (mai 2000)
Interview : Fieldy's interview (juin 2009)
Chronique LP : The nothing
Chronique LP : The serenity of suffering
Chronique LP : The paradigm shift
Chronique LP : The path of totality
Chronique LP : Remember who you are
Chronique LP : KoRn
Chronique LP : Untitled
Chronique LP : See you on the other side
Chronique LP : Greatest hits vol. 1
Chronique LP : Life is peachy
Chronique LP : Take a look in the mirror
Chronique Livre : MusicBook : Korn
Chronique LP : Untouchables
Chronique LP : Issues
Chronique LP : Follow the leader
Infos sur KoRn

> Lire la dépêche

> Lire la dépêche

> Lire la dépêche

Liens pour KoRn
Klown: tout sur KoRn (490 hits) korn.com: site officiel (497 hits) korn-lesite.fr: site de fans (606 hits) korn: MySpace (487 hits)
Photos de KoRn
Diaporama :
Hellfest 2015
10 photos
Hellfest 2015...
Diaporama :
KoRn @ Bataclan 2009
- 6 commentaires
9 photos
"Escape from the studio", la tournée européenne et estivale de KoRn faisait un arrêt au Bataclan de Paris. Le W-Fenec était évidemment de la partie......
Diaporama :
KoRn à Lille (2006)
6 photos
KoRn au Zenith de Lille (2006)....
KoRn discographie sélective
live :
Requiem mass
...
lp :
Requiem
...
ep :
Requiem
...
lp :
The nothing
...
lp :
The paradigm shift
...
lp :
The path of totality
...
lp :
Remember who you are
...
lp :
Untitled
- 7 commentaires
...
lp :
MTV unplugged
...
dvd :
Live on the other side
...
bestof :
Live and rare
...
lp :
See you on the other side
...
lp :
KoRn
...
KoRn dans le magazine
Numéro :
Mag #39
On a un peu profité des vacances du coup, on a décalé notre rentrée et ce Mag #39 ne déboule que fin septembre... Tu y retrouves des interviews de Ventura, Manu, Cocaine Piss, The Lumberjack Feedback, Sapiens, Leahtan mais aussi de Nico qui sort un peu de l'ombre avec Rise Booking Agency.
KoRn sur les forums
Forum :
Un Petit Cover De Korn ?
- 1 commentaire
Bonjour et bonne annee à la communaute de W-Fenec !
Voila un petit cover vocal de Korn pour vous divertir les oreilles et sonder vos reactions :
http...
Forum :
bourse aux skeuds!
- 94 commentaires
Je ne sais pas si cela a déjà été fait mais je propose d'ouvrir un post dédié à l'échange de CDs (ou vinyles....), pour ceux qui souhaiteraient propos...
Forum :
Korn vs Sleazy Days (remix 2010 et vidéo)
- 2 commentaires
Hello tout le monde !!
Après de longs mois d'absence, et en attendant de terminer le prochain enregistrement (parce qu'il faudra encore plusieurs moi...
KoRn dans les blogs
Blog :
Fieldy's Interview
I've read your book from the first to last page. Can you describe to me the writing process, how you've been collecting memories?
We've been through a...
Blog :
KoRn live @ Bataclan / English version
KoRn playing is a venue as small as France's Bataclan is worth to be noticed. But if New Metal is not anymore on the top of music industry, bands are ...
Liens Internet
- La Grosse Radio : le site de La Webradio Rock
- L'oreille à l'envers : webzine
- Nawak Posse : webzine métal français
Re: Live and rare
Terrier : Paris_Pantruche
Mathématiquement et sémantiquement, je ne comprends pas en quoi "Earrache my eye" et "One", déjà présents sur "Follow The Leader" et "Take A Look In The Mirror" ont-ils leur place là-dedans. C'est nul et non avenu.
Et le Live at CBGB est moyennement rare luiaussi puisque disponible dans le bonus du greatest hits... Serait-ce le changement de la tracklist qui lui confère sa rareté?
Et quant au rayon "rares", ne mettre que "Proud", c'est petit joeur: on aurait pu en ressortir davantage des cartons, ne serait-ce que "Christmas Song".
A peine 13 titres pour un groupe qui a plus de 10 ans de carrière _ et donc une floppée de concerts_ derrière lui, c'est just.
La seule chose qui m'a fait sourire fut la note d'humour involontaire du teasing, "avec de vrais morceaux de Head dedans". mais je doute que cela soit une accroche suffisante qui justifie la dépense Quant au reste...
Certes, il y a "My Gift To You" et la transition "Porno Creep" qui sont excellentes mais leur seule présence ne pardonne pas le reste (on se prend à rêver de ce qu'aurait pu être cet album si les programmateurs avaient été inspirés comme ici) ni ne justifie l'achat...ou alors ça fait cher du single!
Fallait-il vraiment que Sony ait de gros besoins pour renflouer ses caisses rapidement pour nous sortir un truc aussi lamantablement ficelé: la maison ne s'est guère torturé les méninges.
Nul et non avenu, vous dis-je...
Re: Live and rare
Terrier : DTC
--
http://www.w-fenec.org/
http://www.w-fenec.org/~aureliO/ Lord of War
Re: Live and rare
Terrier : Paris_Pantruche
Re: Live and rare
vite fait bien fait, KoRn est désormais tranquille pr sortir ce qu'il veut lui-même...
et honnetement, la Niedermeyer's Mind Demo ne pt pas sortir en CD, c'est trop "honteux", qd tu entends "Blind", tu eclates de rire...
qt aux autres raretés (surtt des covers), elles feront certainement l'objet d'un autre album bien + intéressant...
--
http://www.w-fenec.org
http://mesperles.over-blog.com > mai 2006 !
http://spaces.msn.com/members/laviedoli/ > Da Vinci Code, Silent Hill // Fear Factory, Mogwai
Re: Live and rare
Terrier : DTC
--
http://www.w-fenec.org/
http://www.w-fenec.org/~aureliO/ Lord of War
Re: Live and rare
Terrier : Paris_Pantruche
Pour ce qui est du Korn Covers, efectivement il en avait été question un moment, et ce à plusieurs reprises, mais c'est un peu comme le serpent de mer: on en parle à l'envi à la veillée mais on ne voit toujours rien venir.
Quant à la Niedermeyer's Mind Demo, le côté intéressant de la chose est justement de constater comment Korn a évolué vers son propre son, comment il s'est cherché . Bon, d'accord, ce point de vue historicisant peut aussi n'intéresser que moi (...mais je persiste à dire que c'eût été sympa!).