Cette démo est la deuxieme de Klone, mixée par Ivan Herceg (TomFool / Stereotypical Working Class) et enregistrée par Laurent, batteur du groupe. Sur les trois titres, deux comportent la participation active de Jérôme, le chanteur d'Inside Conflict, qui vient avec ses vocaux prêter main forte a la machinerie Klone, et à la limite s'intégrer pleinement au groupe.
"Seconde sight" est un premier titre qui a toutes les allures d'une bombe, rythmique plombée et destructrice, mélodie décelable derrière un rideau de saturation, cris dechainés et intenses, guitares qui s'emportent, break endiablés, les deux voix se font de l'oeil, se mélangent, s'entremêlent, un peu à la maniere de Black Bomb Ä, l'intro démarre sur les chapeau de roues, s'emporte rapidement sur une guitare qui frise les triples croches, se calme pour asséner un riff en acier trempé, le refrain se déroule de façon plus classique, plus calme, intense et massif à la fois, changement de tempo et rupture du rythme, quand une gamme renversée rencontre du hardcore, ce titre est une mine d'idées, de déluge métallique, entre Concept of Elation, H-Tray et Antevirus, les atmosphère sonores sont travaillées par surcouche et l'apport du chanteur d'Inside Conflict délectable.
Klone poursuit dans sa descente sombre au pays du métal, voix plus crispée, qui mériterait d'être un peu plus présente, cascade sonore, la basse se detache lentement sur un décrochage, le synthé faire ressentir sa présence, cette petite inspiration mélodique, atmosphérique, qui rappelle certains groupes de black-métal, "Procession" n'a pas le don de double vue du premier titre, mais est tout aussi appréciable.
"Semi-human" et intro semi-métal, un peu rock sur la gentillesse des guitares, qui vite se fait oublier sur la dureté du chant, droit, direct, sans nuances, l'enchainement des riffs de guitares et des mélodies est impressionnante, sans virer à la profusion indigérable, break matraqué, artillerie métallique, un chant qui monte doucement, se braque et repart, s'abandonne sur une ambiance flottante, éthérée et opaque.
Avec trois titres et un petit paquet de bonne idées, Klone lance sa locomotive à vive allure sur la scene métal hexagonale. Trois titres bien ficelés, énergiques et puissants, on tend l'oreille et on regrette leur nombre reduit.
Klone - démo
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.
Pas encore de commentaires