Kevorkia : Elusive 4 ans se sont écoulés depuis Nerve, avant que Kevorkia revienne avec Elusive, enregistré au Drudenhaus Studio par Neb Xort (Anorexia Nervosa), mais quelle évolution ! D'un métal un peu old-school, ne faisant pas l'unanimité, Kevorkia revient plus armé que jamais, avec une force de frappe inégalée ! Ayant partagé la scène avec Nostromo, Gojira, Dagoba, le groupe tient maintenant plus de Nostromo et Kruger que de Sepultura, alliant hardcore et death, à la manière de H-Tray par exemple, Kevorkia mélange sur Elusive 8 titres qui sont force de cris, guitares sulfureuses et compos à couper au couteau.
Mettant en avant une dynamique hardcore, relevé seulement par endroits par des accents deaths, comme "Leaving", le groupe propulse son métal à l'étage supérieur. "A drop of love" met le turbo, version méchant-turbo, pied au plancher, l'influence death est ici distillée avec peu de sucre, à forte concentration, la double pédale est un déluge cataclysmique, la voix caverneuse death est mise sur orbite par cette dynamique batterie/guitare incroyable.
L'influence death permet à Kevorkia d'embrayer parfois à la vitesse supérieure niveau tempo, cris ou violence sonore, et de mettre bout à bout des titres qui ne laissent aucun répit, "Shadows walk on me" et "Elusive" dérouillent sévère, Kevorkia enchaîne avec acharnement sur cet Elusive qui est tout sauf élusif justement, et qui fait passer Black Bomb A pour des enfants de choeurs.