Comme le signale le titre de leur précédent album, Hypnosis fait du "cyber death-métal". Eh oui, il faudra s'y faire les enfants, une (nouvelle) étiquette qui signifie que le trio pose chants et guitares death sur des séquences avant-gardistes et une boîte à rythme qui fait office de batterie sans coup fait rire. Ceci indique aussi que le groupe aurait très bien pu se retrouver dans notre section "Indus". En effet, mariage inspiré de Morbid Angel et de Fear Factory, rencontre de riffs typiquement death avec des ambiances samplées futuristes, Seeds of fate s'engage dans une voie sans parti-pris si ce n'est celui de confondre death-métal et indus pour en extraire des compos originales.
La froideur des machines (martèlement de la boite à rythme ou ambiances programmées) s'intègre parfaitement aux guitares d'une précision épatante et aux parties chantées. Justement, le chant, intégralement en anglais et partagé de façon égale entre Py-Ër (Pierre) et SIN_d (Cindy), s'invite sans effrayer l'auditeur, ce qui n'est pas forcément le cas de tous les groupes de métal. Mais "sans effrayer" ne veut pas dire insipide et niaiseux. Chez Hypnosis cela désigne un équilibre et un dosage réussi des envolées aériennes et rafraîchissantes de SIND_d et des attaques plus frontales et gutturales de Py-Ër.
Avec ces 9 titres (pour 60 minutes !) au son dévastateur, Hypnosis évite de s'embourber dans de possibles poncifs et met à profit ces années d'expérience pour vous inciter à découvrir au plus vite ce qu'est le cyber death-métal !
Chronique LP / Seeds of fate
Hypnosis
LP : Seeds of fate
Label : Bent Records
Date de sortie : 11/09/2006
LP : Seeds of fate
Label : Bent Records
- Bent Records
(287 hits)
Date de sortie : 11/09/2006
Genesis of destruction
Stone cold embrace
Soul mirror
The room
Erosion of thoughts
Altered reality
Low life process
Glittering words
Seeds of fate
Stone cold embrace
Soul mirror
The room
Erosion of thoughts
Altered reality
Low life process
Glittering words
Seeds of fate
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.
Pas encore de commentaires