5 balles dans le chargeur pour 5 titres en acier trempé qui accrochent leur cible en quelques instants avant d'envoyer dans les enceintes une jolie dérouillée sonore, voici ce qui compose le tracklisting de Blinded, l'EP de la dernière découverte en date made in Deathwish Inc. (Converge, Birds in Row, Deafheaven, Loma Prieta, etc..) répondant au doux patronyme de Harm's Way. Soit pour développer un peu, un cocktail hardcore (punk) métallisé et sauvage du genre bien hargneux, surpuissant et sonnant comme un monstre du genre qui en met plein partout dans les enceintes.
En témoigne ce "Frontal lobe" qui après une petite introduction aux ambiances déjà lourdes de sens comme en oppression sensorielle, envoie son riffing mastodonte soigneusement défragmenter les enceintes. La grosse puissance de feu des Américains faisant le reste, ce premier titre se (dé)charge de dépoussiérer la mécanique et le fait avec une efficacité des plus redoutables. Et comme le second acte de cet EP n'est pas en reste, distribuant méthodiquement les uppercuts sonore dans un déluge de poings ensanglantés et de mitraille, en sus d'un groove punk titanesque et d'une petite touche de rock'n'roll qui fait bien, on ne peut que concéder l'évidence : à savoir que Harm's Way fait une entrée plutôt (très) remarquée au sein du roster du label.
Surtout, ce n'est pas fini car il reste encore 4 torpilles sonores à expédier dans la face de l'auditeur et que le groupe n'est pas du genre à se gêner dès lors qu'il s'agit de fracasser quelques vertèbres tout en faisant brutalement parler la poudre. Production musculeuse, trio guitare/basse /batterie très dur sur l'homme et gangvocals assassins, c'est après un "Blinded" exclusivement instrumental que "Blind stare" déboule avec l'envie de tout démolir sur son passage. Et envoie donc la sauce repeindre les 4 coins du studio à coups de riffs brontosaures, de férocité contagieuse et de hargne aussi subversive que fracassante. Question douceur, on repassera, ici on cause hardcore punk de rues, musique de guérilleros et ce n'est certainement pas le "Live to loathe" terminal qui viendra contredire les faits ou infirmer le verdict final. Un dernier titre qui castagne dans les règles de l'art et on termine Blinded comme on l'avait commencé. Par une fulgurante démonstration de force.
Infos sur Harm's Way
![Harm's Way-Common suffering](/thumbnail/68x68xdim/2023/metal/harm-s-way-common-suffering@mdpi.jpg)
> Lire la dépêche
![Harm's Way-Common suffering](/thumbnail/68x68xdim/2023/metal/harm-s-way-common-suffering@mdpi.jpg)
> Lire la dépêche
![Harm's Way-Common suffering](/thumbnail/68x68xdim/2023/metal/harm-s-way-common-suffering@mdpi.jpg)
> Lire la dépêche
![flux RSS flux RSS](/img/svg/rss.png)
Et ça tu connais ?
Rubrique :
Converge
La claque hardcore de ses quinze dernières années...
Rubrique :
Loma Prieta
Hardcore punk screamo san-franciscain qui dépouille...
Rubrique :
Modern Life Is War
Hardcore Punk US majuscule : une référence....
Liens pour Harm's Way
harmsxway: Facebook (222 hits) #harmsxway: Twitter (498 hits)
Harm's Way discographie sélective
Liens Internet
- Tomypunk : webzine punk emo ska punk
- ThePRP : le site alternatif américain de référence
- Music Productive : Association pour la promotion des artistes belges.