Que les choses soient bien claires, tu as deux sortes de groupes de HardCore... T'as le groupe de HardCore qui se pointe sur scène et qui balance des gros riffs, des parpaings sur les fûts et qui gueule, ça, c'est le bon groupe de HardCore. Et t'as le groupe de HardCore qui monte sur scène et qui envoie des gros riffs, des grands coups sur les fûts et qui gueule, ça, c'est le mauvais groupe de HardCore.
The Ghost Inside fait partie de la première catégorie, celle des bons groupes de HxC. Ca se sent immédiatement, le son est puissant (on retrouve Andrew Wade assisté de Jeremy McKinnon (A Day to Remember) à la prod), ça tabasse, c'est ultra efficace, tout est au millimètre et tant pis pour les puristes si de temps à autre le groupe réfléchit à ses constructions et place des subtilités ou des samples. Et ce qui était clair jusque "Phoenix flame" (le sixième titre) devient une évidence, The Ghost Inside est plus qu'un bon groupe de HardCore, les discrètes insertions des machines comme des mélodies se font plus qu'évidentes sur un titre qui fera s'évanouir les tough guys en quelques secondes avec ses tonnes de délicatesse et de raffinement ! Un véritable ovni sur un album tout de même bien plus hard que mélodique... Au rang des (bonnes) surprises, on trouve aussi "Wide eyed" qui débute tambours battants avant que la clarté du chant de Jason Butler (Letlive.) ne vienne calmer tout le monde et finalement donner beaucoup de relief et d'intérêt à un morceau qui n'aurait pu être qu'un bourrinage en règle...
Avec un savant amalgame de titres rapides ("Move me"), lourds ("My endnote") et mélodieux ("Blank pages"), une qualité sonore exceptionnelle (ça c'est du bon grain ma petite dame), Dear youth asseoit la place de The Ghost Inside au panthéon des meilleurs groupes de HardCore, ceux qui ont su prendre le virage de la modernité sans vendre leur âme ou perdre leurs racines. Incontestablement un des meilleurs albums de métal du moment.
Métal > The Ghost Inside > Chronique LP / Dear youth
Avalanche
Move Me
Out of Control
With The Wolves
Mercy
Phoenix Flame
Dear Youth (Day 52)
Wide Eyed
My Endnote
The Other Half
Blank Pages
Move Me
Out of Control
With The Wolves
Mercy
Phoenix Flame
Dear Youth (Day 52)
Wide Eyed
My Endnote
The Other Half
Blank Pages
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.
Dans la rubrique The Ghost Inside
Infos sur The Ghost Inside
17/07/24 La résurrection live de The Ghost Inside : Le 13 juin 2019, The Ghost Inside réinvestissait pour la première fois une scène de la Cité des Anges suite à leur terrible accident de Tour bus de 20(...)
> Lire la dépêche
> Lire la dépêche
23/04/24 The Ghost Inside aura son Bataclan : Pour la tournée en support de Searching for solace sorti la semaine dernière, The Ghost Inside passera par le Bataclan le 18 octobre prochain, seule date(...)
> Lire la dépêche
> Lire la dépêche
24/03/24 The Ghost Inside divise. Pour mieux régner ? : Le prochain album de The Ghost Inside, Searching for solace, sort le 19 avril via Epitaph. Les américains ont sorti un quatrième morceau extrait de ce(...)
> Lire la dépêche
Voir les archives -
> Lire la dépêche
Et ça tu connais ?
Rubrique :
August Burns Red
Le Metalcore et le divin... en-core...
Liens pour The Ghost Inside
- theghostinside.com: Site officiel (289 hits)
- theghostinside: Facebook (271 hits)
- theghostinside: Twitter (1182 hits)
The Ghost Inside discographie sélective
lp :
Searching for solace
...
lp :
The Ghost Inside
...
lp :
Dear youth
...
lp :
Get what you give
...
Liens Internet
- Lords of Rock : webzine pop rock suisse
- reuno.net : webzine culturel
- Keritsu : webzine rock indépendant de Lyon
Re: The Ghost Inside - Dear youth
Terrier : À peu près Lyon !
Re: The Ghost Inside - Dear youth
Oli, je t'aime!