HAAAAAAAAAAAAAAAAAARD. Un cri d'une sauvagerie innommable brutalement expulsé des entrailles, suivi d'une volée de riffs qui vient concasser les neurones à l'emporte pièce, le tout pour une bonne rasade de hardcore sludge metal aux relents doom caverneux qui s'enfoncent irrémédiablement dans notre esprit ébranlé par tant de violence épidermique. "Calf", première mine posée par le quartet américain édicte d'entrée de jeu les règles d'engagement de l'affrontement qui va l'opposer aux courageux qui vont oser le défier. Un seul en sortira vivant et à priori, les Gaza partent avec quelques coups d'avance.
La preuve dès le deuxième titre avec "I don't care where I go when I die" et sa petite séance d'équarrissage émotionnelle doublée d'une énorme puissance d'impact physique, ne peut laisser indifférent. Soit on accroche (et on encaisse) soit on déteste... (et on encaisse quand même). Car le groupe ne demande d'autorisation avant de cogner. Et s'excuse encore moins après. Par conséquent, on a la tête sous l'eau du début à la fin pendant, on se fait hacher menu bien comme il faut, en clair on se fait piétiner les vertèbres par un groupe qui distille avec une bestialité plutôt affirmée un propos résolument sans concession. Pas la moindre. Noir. Primal. Dément... dévastateur.
Passés maîtres ès démembrement des conduits auditifs et de ce qu'il nous reste de santé mentale après deux titres, les Gaza rasent tout sur leur passage, se font les apôtres du chaos et de la désolation en s'abandonnant à leurs déviances les plus intimement refoulées ("Gristle") et après quatre titres... on marque une pause. Parce qu'il faut respirer un peu, essayer de reprendre ses esprits quelques minutes... avant de laisser de nouveau le groupe nous faire saigner les tympans comme aucun autre. Marqués par la haine, portés par un nihilisme viscéral et forcené, les terroristes de Gaza empilent les parpaings, "Slut maker", "Hell crown" et autres "Cult" avant de nous enterrer une bonne fois pour toutes sur l'abrasif "Pork finder". Impitoyable.
Métal > Gaza > Chronique LP / I don't care where I go when I die
Gaza
LP : I don't care where I go when I die
Label : Black Market Activities
Date de sortie : 03/10/2006
LP : I don't care where I go when I die
Label : Black Market Activities
- Black Market Activities (366 hits)
Date de sortie : 03/10/2006
Calf
I don't care where I go when I die
Hospital bags
Gristle
Sire
Slut maker
Hell crown
Mouth
Cult
Pork finder
I don't care where I go when I die
Hospital bags
Gristle
Sire
Slut maker
Hell crown
Mouth
Cult
Pork finder
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.
Dans la rubrique Gaza
Biographie : un groupe bandant !
Infos sur Gaza
15/02/16 Plebeian Grandstand : nouvel album à venir sur Throatruiner Records : Plebeian Grandstand vient de terminer son troisième album intitulé False highs, true lows, enregistré et mixé par Amaury Sauvé au studio The Apiary (Birds(...)
> Lire la dépêche
> Lire la dépêche
23/10/15 The Rodeo Idiot Engine fait un malaise : The Rodeo Idiot Engine vient de dévoiler l'artwork et la track-liste de leur troisième album, Malaise. Enregistré & mixé par Amaury Sauvé (Birds In Row(...)
> Lire la dépêche
> Lire la dépêche
15/06/15 Cult Leader streame son EP : Useless animal, le nouvel EP de Cult Leader (ex-Gaza), est en streaming intégral sur Soundcloud.
> Lire la dépêche
Voir les archives -
> Lire la dépêche
Et ça tu connais ?
Rubrique :
Cult Leader
La suite de Gaza......
Rubrique :
United Nations
Un supergroupe emo-power-violence deluxe...
Liens pour Gaza
- GAZAMUSIC: Facebook (277 hits)
Gaza discographie sélective
lp :
No absolutes in human suffering
...
lp :
I don't care where I go when I die
...
Liens Internet
- Coreandco Webzine : Le zine qui en veut en-core...
- Noise Mag : site du mag'
- agenda-concert.com : L'agenda des concerts
Re: Gaza - I don't care where I go when I die
--
http://www.w-fenec.org/
Re: Gaza - I don't care where I go when I die
--
To defy the laws of W-Fenec !